Magazine Culture

Le marathon de l’été

Publié le 18 juin 2014 par Makinohyd

De quel marathon je parle ? Et bien de celui des dramas ! Quels sont les dramas à voir cet été ? Entre ceux qui ont été diffusés cet hiver ou au printemps et ceux qui vont sortir, il va falloir s’accrocher ! Voici donc tous les dramas que j’ai prévus de suivre cet été avec modération ;) Comme il y en a beaucoup que j’ai envie de voir mais qui datent d’années antérieures, j’ai décidé de me limiter histoire de ne pas avoir trop d’ambition :p Cette liste n’est pas exhaustive et il se peut que je ne regarde pas tout mais essayons quand même !

JAPON

 

1397202151-140406Alic-o

Alice no Toge

Ueno Juri incarne une jeune femme qui cherche à venger la mort de son père en révélant les mauvaises méthodes des médecins responsables de sa mort. Je suis une fan de cette actrice et ce drama policier change de son style habituel.

Oiesan

Oiesan

Un Tanpatsu historique qui parle de la place de la femme dans la société. Oguri Shun est de la partie en plus !

hz-UP92DYvBCoeEgmyf_h5jr4jw

Boku no Ita Jikan

Ce drama avec Miura Haruma raconte la fin de vie d’un jeune étudiant de plus en plus rejeté par sa famille mais qui trouve du soutien auprès de ses amis. Un drama triste et qui me fera sans aucun doute pleurer, mais je ne peux résister à l’appel de Miura !

426px-Konya_NHK

Konya wa Kokoro Dake Daite

L’histoire d’une mère qui récupère la garde de sa fille 12 ans après l’avoir laissée avec son père. La fille rejette sa mère mais les deux ont un accident de voiture et échangent étrangement de corps. Un air de Freaky Friday qui me rend curieuse en plus je ne connais pas vraiment les acteurs !

nazo_no_tenkousei_1402

Nazo no Tenkosei

Un drama mystère, peut-être SF venant tout droit du Japon ? En tout cas l’histoire est surprenante et curieuse : un nouvel élève arrive au lycée, juste après que des événements étranges soient arrivés…  Une étoile filante bizarre dans le ciel, une figure brillante dans la cour de l’établissement et ce nouvel élève qui se retrouve impliqué dans bon nombres d’aventures.

SHARK

SHARK

L’histoire d’un groupe de musique qui souhaite faire ses débuts mais qui voit son destin reculer quand le chanteur principal meurt soudainement… Il y a une saison diffusée cet hiver et une seconde qui a débuté en avril dernier !

yoru_no_sensei_1401

Yoru no Sensei

Un school drama comique mais pour une fois du point de vue des profs !

COREE DU SUD

3_Days

Three Days

Park Yoo Chun… Encore et toujours. J’adore cet acteur et puis ce genre de drama j’adore ! Histoire de vengeance, action, suspense, émotions apparemment il y a de tout !

400px-Angel_Eyes

Angel Eyes

Je n’arrête pas de lire de bonnes critiques sur des sites anglophones ! En plus il y a Koo Hye Sun, Jan Di dans Boys Over Flowers et l’histoire semble très belle ! Deux amours de jeunesse qui se retrouvent une dizaine d’années plus tard et travaillent au même endroit, qui vont peut-être retomber amoureux. En tout cas l’affiche et le casting du drama donnent plus qu’envie de le voir !

419px-Big_Man

Big Man

Parce que parce que parce que… Kang Ji Hwan ! Quelle surprise alors… N’est-ce pas ? Ce genre de rôle semble lui coller à la peau décidément ! Mais l’histoire même si elle n’a pas tout d’une intrigue à suspense reste très intrigante !

UzyDgGH

Doctor Stranger

Un Nord Coréen arrive en Corée du Sud afin de devenir médecin et tente par tous les moyens de faire venir son amour de jeunesse. Lee Jong Suk interprète ce fameux étranger ! J’avoue qu’il est l’atout principal de ce drama pour moi et il faut d’ailleurs que je continue I Hear Your Voice avant ce marathon de l’été !

Grandpas-Over-Flowers-Investigation-Team-Poster1

Flower Grandpa Investigation Team

Ce drama de 12 épisodes seulement a l’air complètement déjanté ! Deux jeunes détectives de 20 ans se retrouvent coincés dans leurs corps de 70 ans tandis que l’autre reste dans son corps normal. Ils vont tenter de récupérer leurs corps tout en élucidant des enquêtes.

429px-Her_Lovely_Heels

Her Lovely Heels

Un mini drama de 10 épisodes dans lequel une jeune femme qui n’a plus confiance en l’amour rencontre un homme plus expérimenté qui va peu à peu s’assagir à ses côtés. Hong Jong Hyun de White Christmas et Jungle Fish est au rendez-vous !

423px-Kingofhighschoollifeconduct

High Schooler King of Life

Un drama avec Seo In Guk dans lequel le jeune chanteur joue un joueur de hockey menant une double vie entre le lycée et le job qu’il prend pour remplacer son frère dans sa compagnie.

800px-The_Joseon_Shooter

Gunman in Joseon

Il m’en fallait pas plus pour succomber à ce drama : Lee Joon Ki incarne le rôle principal de ce nouveau drama historique sur les écrans dès le 25 juin !

412px-Twenty_Years_Old

Twenty Years Old

L’histoire ? Vous n’allez pas le croire. Celle de Lee Gi Kwang joué par Lee Gi Kwang. Le chanteur des BEAST incarne son propre rôle dans une comédie romantique où il retrouve celle qui a partagé sa classe des années auparavant et tombe amoureux d’elle.

TAIWAN

LightUpMyStar
 

You Light Up My Star

Le seul TWdrama qui m’attire, il faut dire qu’il y en a très peu en ce moment et depuis des années qui soient vraiment attirants. Mais celui-là parle de couples médiatisés qui du jour au lendemain commencent à en avoir marre des médias et commencent à casser eux-mêmes leur image publique. Au casting : Joe Cheng (ISWAK) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Makinohyd 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte