Magazine Société

L'UMP sarkozien souhaite liquider définitivement les 35 heures

Publié le 19 mai 2008 par Moonbloggeur
L'UMP sarkozien souhaite liquider définitivement les 35 heures"L'UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35h, et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise", a déclaré le secrétaire général du parti majoritaire, Patrick Devedjian, lors d'un point de presse. "Ce que nous voulons, c'est que la durée du travail soit fixé entreprise par entreprise par la négociation sociale"', a-t-il ajouté. A la question "Est-ce la fin de la durée légale du travail?", Patrick Devedjian a répondu: "Oui (...) Ça cessera d'être un système national". "Il faut que la représentation syndicale soit améliorée pour que le rapport de force à l'intérieur de l'entreprise soit équilibré", a dit encore Patrick Devedjian.
Et oui, nous voilà retourné 1 siècle en arrière. Toujours moins d'Etat, encore moins d'Etat. A quand le retour de l'indépendence des provinces (oui à la Beauce libre, vive l'Orléanais indépendant) ? A force de vouloir tout démenteler, Nicolas Sarkozy va finir par devenir le Chef fontôme d'un Etat virtuel (ou le chef d'un Etat fantôme, c'est comme vous voulez).
Nous avions donc le choix de faire un même travail, avec une durée identique mais payé parfois (malheureusement) différemment, nous aurons bientôt droit à cette scène là :

- "Eh, Marcel, tu fais quoi comme boulot, toi ?"
- "Moi, je suis machiniste, je gagne 1000 Euros par mois, et je travaille 55 heures par semaine ..."
- Et bein, mon pauvre, t'a vraiment pas d'chance. Moi, j'ai le même boulot que toi, je suis payé aussi 1000 Euros par mois mais je ne bosse que 35 heures !!!. T'as pas l'impression de te faire avoir ?".
- Euh, si. Pourtant, Sarkozy n'avait pas dit que je pourrais travailler plus pour gagner plus ?"


Sources : Yahoo.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine