Magazine Conso

Parole Aux Papas #22 : Aimerais-tu être nounou ?

Publié le 18 juin 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog
Parole Aux Papas #22 : Aimerais-tu être nounou ?

Le #pap d'aujourd'hui parle de nounou. Plus exactement de l'homme qui exercerait le métier d'assistant maternel ! (Vous trouvez en lien le site de la CAF et de l'ONISEP)


Pourquoi ce thème ?

Tout simplement parce que c'est ce que je souhaiterais pour mes filles.

J'aimerais trouver UN assistant maternel

Terminé les femmes à moins d'y être obligée et qu'elle soit, cette fois-ci, digne de confiance et professionnelle. 


Nous parlons réformes, lois, parité en termes d'éducation, de congé parental et aujourd'hui j'affirme que dans ce métier, qui en est un, nous manquons d'hommes. Existe t'il des homme-nounou ? .
J'ai souhaité aborder ce sujet avec nos papas suite à des douloureuses expériences avec des assistantes maternelles.
Aujourd'hui nous pouvons tous demander un agrément mais tout le monde n'est pas fait pour exercer. Diplôme ou pas, ça ne change rien au fait que nous confions les prunelles de nos yeux et qu'il est du devoir de l'Assitant Maternel d'exercer avec professionnalisme !!!
Beaucoup sont autorisées à exercer mais nombreuses sont les femmes qui se foutent de nos gnomes et n'attendent que le chèque à la fin du mois.
D'autres qui ont cette vocation se voient refuser l'agrément sans aucune raison véritablement valable et là je pense à Maman Mammouth que vous connaissez certainement. Cette jeune maman s'est livrée dans un combat pour être nounou et pour pouvoir exercer. Voici une maman que j'aurais aimé rencontrer pour lui confier mes filles.
Suite à la maltraitance, suite au manque de contrôles de la PMI, aux comportements des autres parents, aujourd'hui c'est un papa-nounou que je recherche. Si tu me lis papa-nounou appelles-moi ^^ 

Je m'insurge par les statuts sur les réseaux sociaux qui relatent ce que je vois quand je me promène au parc avec mes filles. Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu des "nourrices" ou "assistantes maternelles" se retrouver, boire le café et rigoler sans se préoccuper de nos enfants dans les parcs de jeux ou ailleurs...

Souvent, quand je retrouvais ma fille, une personne étrangère était présente (ami, famille, autre nounou). J'avoue que cela à force, me dérangeait à la longue car cela devenait récurrent. Ou encore, entrer chez l'assistante maternelle et la retrouver au téléphone, ne se préoccuppant pas vraiment des enfants, elle ne m'avait pas entendu sonner...
Et les différences entre les enfants qu'elles gardent vous ne trouvez pas cela injuste ?

Ensuite, je ne parle pas des critiques qu'elles peuvent faire entre elles sur les parents et les enfants et bien entendu, devant les enfants... J'ai assisté à de telles choses inadmissibles.


Personnellement, peut être que ce n'est que moi, cela m'est arrivé de nombreuses fois et cela me rend tellement malheureuse. Comment nos enfants se sentent par la suite en entendant leur propos, en observant leurs comportements ? A l'entrée à l'école nos enfants se comporteront en parti grâce (ou à cause) au comportement qu'aura eu l'AM vis-à-vis de nos enfants. 


Bon, je ne fais pas des généralités mais juste je parle de mon expérience vraiment très personnelle et il existe de très bonnes assistantes maternelles, celles qui bien souvent ne se mêlent pas aux rassemblement dits je pense. (Autre que les commères quoi ! )

Donc aujourd'hui, j'apporte davantage d'attentions aux entretiens, à la personne. 
Mes questions seront ciblées et je me réserve le droit également de demander les coordonnées des autres parents avec leur accord pour parler du bien être de leur enfant. 
Voilà ce qui arrive quand on a eu 2 aventures négatives. 

Je suis persuadée qu'un homme aura une approche totalement différente et serait celle que j'attends, il se rapprocherait de cette assistante maternelle qui est passionnée par son boulot, qui aime les enfants et qui ne participe pas aux médisances, rumeurs des autres bonnes femmes. 


Découvrez maintenant nos papas qui se complètent vraiment parfaitement, qui ont répondu au thème avec une grande sincérité, toujours avec humour et un dosage parfait. 


Merci à tous

Parole Aux Papas #22 : Aimerais-tu être nounou ?

Un petit billet pour commencer, celui de Complètement Papa que maintenant vous connaissez bien. Beaucoup d'humour, plein de petites histoires pour raconter la grande, j'aime. 

Parole Aux Papas #22 : Aimerais-tu être nounou ?

Papa Muze est également de la partie, serait-il l'homme-nounou qu'il me faut ? Allez, viens vivre en midi-pyrénées, je t'attends mais chut.

Parole Aux Papas #22 : Aimerais-tu être nounou ?

Et là, je suis sûre que vous allez vous marrer mais également tous vous retrouver dans ces mots. Tellement de vérités qui nous plaisent. Voici Des parents presque parfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines