Magazine France

Appel à manifester de la part des syndicats de l'AFP

Publié le 19 mai 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

L'intersyndicale de l'Agence France-Presse appelle à un rassemblement mercredi à 15h00 devant son siège place de la Bourse (2e arr.) pour protester contre "les attaques répétées contre l'AFP émanant de hauts responsables politiques français".

**
Dans un communiqué, l'intersyndicale appelle "les personnels des autres médias, et plus largement, tous les citoyens attachés à la liberté de la presse à participer à ce rassemblement, qui se tiendra sous le mot d'ordre suivant: AFP menacée, presse baillonnée, libertés en danger".
Le personnel de l'Agence est également invité à participer à une assemblée générale qui se tiendra à 14h00 mercredi, avant le rassemblement.
Début mai, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a accusé l'AFP de "censure", lui reprochant de n'avoir pas traité certains des communiqués de son parti relatifs à une condamnation en justice de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal. Quant au porte-parole du gouvernement Luc Chatel, il a parlé de "dysfonctionnements" de la part de l'Agence.
http://torapamavoa.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :