Magazine Beauté

April-May et son tee – magazine, bon plan et DIY

Publié le 18 juin 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

20140618_192904

Quand j’étais adolescente, j’étais la responsable achat de magazines débiles pour les filles de la famille. Ma maman et ma sœur se cachaient littéralement derrière mes expéditions chez le buralistes pour lire les magazines que je ramenais (oui, oui, oui, si vous me lisez, vous savez que je dis vrai !!!). A l’époque, ça me plaisait beaucoup de parcourir ces titres. Qui n’a jamais lu un Jeune & Jolie, rêvé devant Vogue ou Elle, zyeuté un Public ?

Puis avec le temps, ça ne m’a plus intéressé. Je tournais les pages et me disait "achète, achète, achète" à force de croiser les publicités en A4 ou glissées dans des publi-rédactionnels annoncés ou déguisés. La société de consommation y est tellement bien présentée qu’on pense avoir besoin de ça : cette crème pleine de pétrole, savoir ce qui se passe dans la vie des autres riches à millions, etc etc. Puis c’est très complexant de voir des nanas toujours parfaites quels que soient leurs âges (photoshop mon amour mais pas seulement car elles ont le temps) : dans la vraie vie, on a un boulot, un endroit où on vit, des gens autour de nous, parfois une famille et des journées toujours trop courtes pour tout combiner. Je déteste l’enchainement des articles moralisateurs sous fond de "J’y arrive, pourquoi… pas vous ?" ou des régimes qui s’emparent de nos lignes éditoriales comme si il fallait uniquement répondre aux critères de beauté en se foutant royalement de notre bien-être, le vrai, celui avec des courbes.

Puis j’ai bossé avec des créatrices, pour des enseignes qui créent des collections et il a fallu que je fasse des revues de presse, des carnets de tendance. Et vous savez quoi ? J’ai adoré donner de grands coups de ciseaux dans les pages. Plus besoin de lire toutes ces âneries sauf si c’est moi qui les avait écrites. Quel bonheur ! J’attrapais des carnets que je remplissais d’images colorées et là ça prenait son sens, des carnets de tendances qui devenaient des sources d’inspiration.

Lors d’un apéro en terrasse, mon amie Nikelina me tendit Glamour parce qu’il y a beaucoup d’éléments qui lui ont plu et qui lui faisaient penser à moi, à UBDP aussi. Des motifs, des matières, des idées, nous avons tourné les pages en nous projetant dans nos projets. Je fus agréablement surprise de le trouver en kiosque accompagné d’un tee-shirt tout mignon April-May (que je vous conseille), par contre rien n’y fait, je n’arrive pas à m’intéresser aux gros titres ou lire un article en entier. J’aime bien les éditions estivales et leurs cadeaux abordables, c’est un peu comme un petit Noël en été ! J’ai trouvé cette vidéo qui explique comment les customiser !

En vous laissant sur ce bon plan, je vous laisse, j’ai un magazine à découper !

Xx



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog