Magazine Côté Femmes

Mariage, moi ? jamais

Par Gentlemanw

En prenant un café glacé, sous cette nouvelle chaleur de printemps devenu été, j'entends les autres conversations, mon esprit est ailleurs, la moiteur ambiante peut-être.

Mariage, moi, jamais. J'ai tant entendu cette phrase venant des jeunes adultes, trentenaires ayant vécus le mariage de leurs propres parents, mais aussi de mes collègues quadras, bafouées, trompées, divorcées et définitivement dégoûtées de cette union. Pourtant les mêmes racontaient le lendemain, leurs nouvelles aventures amoureuses, leurs nouveaux hommes. A ce "non" au mariage s'ajoutait les anti-mariages souvent par conviction partagée avec des camarades prolétaires d'un autre siècle, ou alors ceux qui ne comprenaient pas le sens d'être ensemble, déjà vivant dans le précaire (certes nourrissier chaque soir, un confort naturel et primitif) d'un prétendu couple mais avec la liberté de " pouvoir partir ". J'ai laissé flâner mes oreilles sur tant de variantes, de belles histoires, de trucs glauques, de couples libérés mais prisonniers, de couples libres mais finalement divorcés ou séparés. 

bhldn-summer-2014-wedding-dresses6.jpg

Le soleil pesait un peu plus sur moi, j'aurai bien fait une réelle pause, une mini sieste pour respirer à mon rythme, pour oublier cette terrasse froide de sentiments, celle de la cafétéria de mon lieu de travail, un lieu sans sentiments.

Et pourtant, hier, loin des fenêtres ouvertes sur la chaleur et les cris des hystériques du ballon rond, il m'a demandé en mariage, moi, sa belle princesse. Whaoooouh dans mon coeur, des palpitations, des interrogations, notre amour, un flot continu d'images depuis hier soir !

bhldn-summer-2014-wedding-dresses5.jpg

bhldn-summer-2014-wedding-dresses7.jpg

Alors voyant mon improbable production, j'ai pris ma pause entre deux articles à rédiger, plus tôt, je suis partie dans la rue, non celle d'à côté, pour changer de mes habitudes. Marcher, réfléchir, digérer cette belle nouvelle, ce paradoxe incroyable entre le bonheur intense qu'il m'a procurée et cette société environnante qui ne sait plus vivre les beaux moments. Des citoyens-objets qui consomment leurs vies, leurs désirs, leurs impatiences sans rien savourer.

Je déguste chaque seconde, je m'arrête, hasard, une boutique inconnue car je ne passe jamais ici, des robes, des accessoires, tout pour le mariage. La vie est belle.

bhldn-summer-2014-wedding-dresses1.jpg

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte