Magazine

Brèves de week-end

Publié le 19 mai 2008 par Naunin

domenech et transferts

Manchester met la pression sur Chelsea

Des joueurs Mancuniens ont ouvertement critiqué l’attaquant vedette du club Londonien : Didier Drogba. L’ouverture des festivités avait été même faite par le coach de Liverpool. Benitez avait fait remarqué la facheuse habitude de Drogba à s’écrouler par terre, et plus particulièrement aux abords des surfaces adverses. Cette fois-ci c’est l’arrière central Vidic de ManU qui récidive en s’exprimant sur la BBC : « C’est un joueur très fort physiquement mais des fois vous le touchez à peine et il s’écroule. C’est un malin, il essaye de vous faire péter les plombs ». Est-ce que cette manœuvre de déstabilisation fonctionnera, ou produira alors l’effet inverse, à suivre . . .

Domenech sans style

Mais où est-elle passée ? Je l’ai cherchée pourtant, mais rien, pas une surpise dans la liste des 30 joueurs pré-sélectionnés pour participer à l’euro 2008.

Pas de joueurs sortis de je ne sais où, pas de Trezeguet (sinon cela aurait été le comble, voir la surprise de la surprise), pas de Chimbonda, pas d’Adil Rami, mais par contre Mexès est là, ainsi que des défenseurs autre que Lyonnais : Evra par exemple (Evra n’est pas une suprise, mais c’est sa titularisation qui en serait une, et oui les Clerc, Abidal, voir Reveillère sont au coude à coude avec le non lyonnais). C’est une sélection sans style Domenech, doit-on s’en réjouir . . . pas sur que les astres apprécient ce manque d’audace du sélectionneur.

C’est parti pour les conneries

Ou du moins les rumeurs de transferts qui vont agiter les blogs, les médias et RMC Info pour les 4 mois à venir. Bien sûr le Blog Sportif Français va y participer et vous tiendra au courant des transferts des nouvelles stars du PSG (feront-ils mieux que Bourillon et Souza - Everton), de celui de Rame à Liverpool pour rejoindre Itandje, etc, etc . . . Cet exercice annuel de mitonage de “journalisme sportif” est obligatoire et surveillé par Frédéric Thiriez. Mais je vous averti quand même :  les informations communiquées seront à prendre avec des pincettes, voir des mini pincettes ;-), voir les premières ci-dessous :

ronaldo,robinho et henry au psg

ronnie-a-nantes

drogba-a-metz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte