Magazine Société

Jardin Botanique: Murales collectives

Publié le 19 juin 2014 par Raymond Viger

Geneviève Lebel murale Jardin Botanique de Montréal muralisteGeneviève se réjouit à l’avance, elle va passer son été au Jardin botanique. Mieux encore, elle va produire en direct une murale collective en collaboration avec les visiteurs. Une première pour l’artiste et le Jardin.

Création et détente

Sous le thème de la lenteur, les visiteurs seront invités à exprimer leur coup de cœur sur de grands pans animés par Geneviève. Au total, une douzaine de murales seront à disposition.

Situées à la fin du parcours, ces murales permettront aux visiteurs d’exprimer leur ressenti. À leurs côtés, Geneviève peindra pour évoquer des aspects de la nature. Mais son plus gros travail sera d’accompagner les visiteurs dans leur processus de création.

«On veut avoir une murale qui a du sens», explique Annabelle Mimouni, agente de programmes éducatifs pour le Jardin botanique. «L’artiste sera là pour éviter qu’on ait une œuvre morcelée.»

Au fil du temps, les visiteurs pourront observer et s’inspirer des coups de cœur de leurs prédécesseurs et ajouter leur touche à la murale collective.

Acteur de qualité

jardin-botanique-montreal-stade-olympique-mural
C’est la troisième collaboration entre le Jardin botanique et le Café Graffiti. S’ils ont fait appel à nos artistes, «c’est qu’ils sont souples et à l’écoute», explique Annabelle Mimouni. «Le Café Graffiti répond à nos attentes.»

Du 21 juin jusqu’à la fin août 2014, Geneviève Lebel sera présente tous les dimanches après-midi pour animer avec d’autres artistes la lenteur dans le Jardin botanique.

L’artiste aura la chance d’être entourée par d’autres professionnels du spectacle, avec notamment des musiciens, des poètes,… de quoi inspirer Geneviève et l’ensemble des visiteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog