FicheTitre : Blue blood gears
Genre : shônen
Auteur : Hanao Kôei
Illustrateur : Hanao Kôei
Editeur français : Panini
Date de parution : 11 juin 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Fils du roi de la nation au sang bleu, Kodo a inventé une technologie nommée Haguruma. Mais son père l’utilise dans la guerre contre Hizoku, la nation au sang rouge. Ignorant que son invention tue des gens tous les jours, Kodo se lie d’amitié avec Suzuna, une sang rouge. Mais une offensive de son père se termine par la mort du frère de Suzuna. Kodo découvre l’horrible vérité et décide de détruire le Haguruma, devenant un traître pour sa patrie et sa famille...
Avis
Une révolte pour la justice !
Ce nouveau shônen des éditions Panini nous entraîne dans une lutte imaginaire mais qui semble rappeler celle des nobles contre le Tiers Etat lors du Moyen Age. Cela nous parle donc forcément et fait écho à des faits que l'on connaît. Cependant, on est bien loin d'un manga historique car l'univers est fantastique et complètement imaginaire. Dans ce monde sans pitié on découvre une histoire sombre et mystérieuse qui semble regorger de surprises et de rebondissements. Le tout est assez dur et on est vite plongé dans le coeur de l'action.
L'atmosphère est emplit de mystères et le tout semble assez sombre bien que l'on soit dans un shônen. Cela met de suite dans le bain et on sent que l'on est loin de contes de fées ou des tendances comiques. Ici on est dans une lutte idéologique et pour la survie dans un monde dur et impitoyable. Cet univers semble dangereux mais on a hâte d'en savoir plus. Ajoutons à cela l'aspect du complot et la manipulation et cela donne un bon cadre au scénario.
On ne perd pas de temps dans cette série et dès le début le ton est donné pour de suite entraîné le lecteur dans l'histoire. Cela donne un rythme rapide et un manga avec du punch. entre action et combats on n'est pas déçu. On en a pour notre argent. La pression monte au fur et à mesure et cela fait grimper l'adrénaline pour notre plus grand bonheur.
Les graphismes sont assez finement dessiné surtout pour un shônen ce qui est fort appréciable.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Blue blood gears est un bon shônen qui plaira aux amateurs du genre et aux amateurs de mangas remplient d'action. Un titre à découvrir.
Note : 15/20
