Magazine Design et Architecture

Préférez la location!

Publié le 19 juin 2014 par Muq

Vous souhaitez partir en vacances au Québec mais votre budget est très serré? Vos prochaines vacances sont compromises par manque d’argent ?

Sachez qu’il existe des solutions simples pour réduire considérablement le coût de votre séjour, en choisissant notamment des solutions d’hébergement alternatives.

L’hébergement pèse très lourd dans un budget vacances. Il est pourtant impossible de voyager sans se loger! Or, réduire vos dépenses est tout à fait possible en suivant quelques astuces.

Réservez vos vacances à l’avance et économisez de l’argent

Même s’il peut s’avérer plus avantageux de trouver votre logement sur place pour certaines destinations, l’idéal est de réserver votre hébergement plusieurs mois à l’avance pour être sûr d’obtenir les meilleurs prix. Vous n’êtes pas seul à voyager et en réservant votre logement à la dernière minute, vous risquez de passer à côté d’une très bonne occasion!

Dans certains pays très touristiques, il est donc préférable de réserver le plus tôt possible. C’est le cas du Québec, une destination très prisée des francophones.

Préférez louer une maison plutôt qu’aller à l’hôtel

Pourquoi ne pas louer une maison pour réduire le coût de votre voyage?
Avoir un pied-à-terre durant votre séjour présente de nombreux avantages. Si vous voyagez en famille, disposer d’un point fixe facilitera votre séjour. Vous pourrez retrouver certaines de vos habitudes quotidiennes en cuisinant, par exemple, et vos enfants auront plus d’espace pour jouer et seront beaucoup moins fatigués. En louant une maison, vous pourrez aussi dire adieu à la galère du transport de vos bagages d’hôtel en hôtel! Il vous suffira de louer une voiture pour visiter la région avant de rentrer paisiblement dans votre chez vous temporaire.

Cette solution présente l’avantage d’être pratique et très économique!
Les tarifs s’appliqueront à la semaine et non à la nuit, ce qui vous fera économiser de l’argent. Pour réduire davantage votre budget, vous pourrez également préférer dîner à la maison plutôt qu’au restaurant.

Vous pouvez louer différents types de maison au Québec: des gîtes de charme, de petites maisons pour les couples ou bien des maisons avec plusieurs chambres et jardin pour les grandes familles. Pour louer votre maison, il existe des sites spécialisés qui permettent de réserver votre hébergement à l’avance et à distance.

Logez-vous gratuitement en échangeant votre maison avec des inconnus
Il existe plusieurs sites internet qui proposent d’échanger sa maison pour les vacances avec des étrangers. Ce service gratuit est accessible dans la plupart des pays du monde et est, bien entendu, plus qu’économique! Si vous souhaitez profiter des atouts du Québec en échangeant votre habitation visitez le site Via Habitation qui propose ce type de service. Via Habitation a été fondé dans l’optique de faciliter la correspondance entre propriétaires qui souhaiteraient échanger leur maison le temps des vacances. Pour obtenir des conseils sur les échanges de maison cliquez ici.
Si vous vous sentez l’âme d’un backpacker, il existe d’autres solutions d’hébergement gratuites. Par exemple, le site couchsurfing est basé sur un concept d’échange de canapé. Les utilisateurs accueillent gratuitement leur hôte et leur offrent un couchage.

En suivant ces quelques recommandations, vous verrez votre budget vacances s’alléger. Si le confort vous importe peu et que vous voyagez seul, nous vous conseillons le couchsurfing, une solution d’hébergement gratuite qui a l’avantage de favoriser les rencontres.
Si vous voyagez en famille, entre amis ou en couple, préférez la location d’une maison. Cela sera bien moins onéreux que de loger dans un hôtel, et vous vous sentirez chez vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Muq 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog