Magazine Beauté

Les 10 essentiels pour la trousse de maquillage

Publié le 19 juin 2014 par Actionbeaute

Comme la plupart des gens, je déteste faire mes bagages. Je vous ai déjà proposé des applications qui servent de check list et qui peuvent être personnalisées (ici) . Mais en ce qui concerne le maquillage, c’est trop dure de se décider quels rouges à lèvres , fards à paupières ou quel parfum prendre!

Pas besoin d’ attendre jusqu’à la dernière minute, je vous propose donc une liste d’essentiels maquillage que vous pourrez consulter et modifier selon vos besoins et l’utiliser comme un guide.

essentiels maquillage

    1. Deux crayons pour les yeux waterproofs
      Un noir et une couleur que vous aimez comme du marron foncé du bleu ou du gris …
    2. Un mascara 
      Noir de préférence , qui vous épaissi bien les cils.
    3. Trois rouges à lèvres!
      Oui, je sais que c’est dur de choisir , mais je pense qu’avec 3 couleurs on a le choix et puis on peut toujours mélanger par exemple un rose et un orange pour un beau corail …
    4. Un blush + Un bronzer 
      Un blush satiné qui illumine votre visage et un bronzer mate que vous pouvez utiliser pour le contouring . Vous pourrez aussi mélanger les deux pour le soir…
    5. Deux anticernes
      Un couleur saumon clair pour cacher les cernes bleues et un de la couleur de votre peau que vous posez au dessus du premier ou aussi que vous pouvez utiliser pour camoufler les imperfections .
    6. Une BB crème et un fond de teint
      La BB crème  est très bien pour la journée, et s’il reste des imperfections, on peut toujours les camoufler avec un correcteur. Et le fond de teint, indispensable pour le soir !
    7. Un spray fixateur de maquillage
      Comme son nom l’indique, il fixe le maquillage et lui assure une longue tenue. Je vous conseille le Skindinavia que j’utilise depuis des années.
    8. Un produit à sourcils
      Crayon  poudre ou gel. Lorsque nous sommes jeunes, nos sourcils sont habituellement à leur maximum. Vous pouvez les brosser dans une belle forme le matin et les oublierMais avec l’âge, même au début de la trentaine, nos sourcils peuvent avoir besoin d’une petite retouchePrenez un crayon à sourcils ou de la poudre un chouya plus claire que la couleur de vos cheveux et tracez vos sourcils par légers traits en imitant les poils du sourcils.
    9. Des fards à paupières
      Perso, j’opte pour une palette de 4 ou 5 couleurs, avec une couleur neutre, un rose pale, un brun, un noir et une couleur sympa comme du cuivre ou du violet… Avec ces couleurs on peut faire un maquillage de jour et un joli smoky pour le soir.
    10. Et pour finir, il ne faut pas oublier les accessoires!
      Les pinceaux sont très importants pour un maquillage parfait, naturel et des couleurs bien floutées. On n’oublie pas non plus la pince à épiler!

Pensez aux choses que vous utilisez tous les jours, comme votre mascara, anti-cernes et le blush et ensuite cherchez des produits qui sont multi-tâches. Si vous avez envie de faire un oeil de chat , mais n’avez pas apporté votre liner liquideplongez un pinceau fin dans votre mascara pour remplacer l’eye liner…N’hésitez pas à mélanger les couleurs des fards à paupières ou des rouges à lèvres…

Businesswoman Waiting on Airport Runway --- Image by © Royalty-Free/Corbis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog