J'ai deux grands regrets dans ma vie :
Ne pas avoir été championne de yoyo en CM2, et ne pas avoir connu la dépravation insouciante de la jeunesse.
C'est vrai, j'aurais pu enchaîner les mecs chaque nuit, noter leurs popol par taille et endurance et en déduire des formules mathématiques complexes. J'aurais pu me réveiller dans des draps puants l'alcool et la fornication, et me découvrir écrasée sous la bedaine d'un type poilu et suant, qui m'aurait sorti :
- Tu sais que t'es bonnasse, toi ?
- Plaît-il ? A qui ai-je l'honneur ?
J'aurais pu connaître ce désir un peu bestial, rapidement assouvi et vite reparti. Et la solitude du petit matin quand on se rend compte que tout ce cirque ne sert à rien. J'aurais pu enchaîner les connards, les enflures, les raclures, les obsédés, les niais, les brutasses et les porcs. Pour finalement tomber sur le bon. Mais pas de pot, je n'ai pas connu tout ça. Tous les hommes de ma vie (j'utilise le pluriel pour faire moins godiche) étaient exceptionnels.
- T'as connu combien de mecs, toi ? m'a récemment demandé une amie.
- Euh... Hum... 2 et demi ? Les suçons, ça compte aussi ?
Quand j'ai inscrit ma belle-soeur sur Meetic, je n'en revenais pas. Tous ces hommes à disposition, classifiés par tailles, poids, couleurs de cheveux, religions, centres d'intérêt, métiers et revenus.
C'est incroyable, toutes ces solitudes et espérances réunies dans une seule base de données. C'est un peu effrayant aussi.
Avec Clara, on est bien d'accord, le physique ne compte pas. Clara voudrait juste quelqu'un de grand et un peu fort. Un gros nounours tout doux pour la rassurer et la protéger. Ca devrait se trouver, non ?
Je sais, ce n'est pas très romantique, mais après avoir tout essayé dans la vraie vie et rien trouvé de très glorieux, il ne lui reste plus qu'à défiler la longue liste de mails de tous les hommes qui ont flashé sur elle. Et peut-être, qui sait, qu'elle trouvera le bon...
QUOI ?!!! Pour lire les mails il faut payer ?!! Saleté de Meetic...