Magazine Auto/moto

Lincoln, une voiture basée sur la Mustang

Publié le 20 juin 2014 par Critiqueauto
Lincoln, une voiture basée sur la Mustang

Il dut une certaine époque où la Ford Mustang était aussi connue sous le nom de Mercury Capri ou de Ford Falcon, mais la voiture musclée américaine elle-même dénombrait bien plus de versions qu’aujourd’hui. Enfin, c’était le cas jusqu’à tout récemment puisque l’icône de l’automobile est désormais offerte sur le marché international, ce qui a poussé Ford à créer une gamme de mécanique encore plus complète. Si les rumeurs voulaient que Ford vende sa Mustang sous un autre nom à l’extérieur du continent, cette dernière a vite été étouffée avec l’annonce officielle d’une Mustang dans plusieurs pays à travers le monde.

Il semblerait que la nouvelle rumeur concerne Lincoln voulant que ce dernier travaille à l’heure actuelle sur une voiture sportive qui ne serait basée sur nul autre que la Mustang. Même si ça a tout l’air d’un canular, c’est bien la réalité et l’idée est géniale quand on y repense, car Lincoln aurait finalement un coupé luxueux de taille pour rivaliser avec la Cadillac CTS V coupe qui est propulsé par le même moteur que la Camaro auquel les ingénieurs ont ajouté un compresseur volumétrique.

Une question de priorité

Ce n’est toutefois pas du jour au lendemain qu’une voiture basée sur la Mustang s’ajoutera à la gamme Lincoln qui commence tout juste à se remettre sur pied. On attend notamment l’arrivée du prochain MKT dont les dimensions et le poids ont supposément été revus à la baisse. De plus, les futures MKZ et MKD doivent se tailler une place importante sur le marché avant que Lincoln soit en mesure de lancer un nouveau modèle.

Une Mustang réinventée

Le plan est bien simple, Lincoln cherche à attirer une clientèle plus jeune et pour se faire, il lui faudrait une voiture sportive. Néanmoins, contrairement à la Mustang, sa version Lincoln devrait profiter d’un moteur V6 Ecoboost de 2.9 litres, et ce, de série. Imaginons que Lincoln pense proposer une version encore plus sportive. La Mustang pourrait avoir une jumelle dérivée de la GT dans la gamme Lincoln et pourquoi pas même une version équivalente à la GT500. En revanche, selon les rumeurs sur le sujet, cette Lincoln sportive offrirait un empattement plus large que celui de la Mustang. Bref, toutes les possibilités sont envisageables et je ne serais pas surpris que Lincoln exploite le châssis de la prochaine Mustang assez tôt. Dans tous les cas, si le projet vient à terme, le résultat risque d’être impressionnant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines