Magazine Côté Femmes

A ne pas manquer à Venise

Publié le 20 juin 2014 par Cecile Berthelon @walinette

C’est moi où je suis passée dans une faille spatio temporelle de 15 jours, le temps que je réalise que je n’avais pas fait mon petit bilan de mes 3 jours à Venise, les immanquables, mes impressions, tout ça toussa ?

venezia1

(jean J.Brand, top Isabel Marant Calice => soldé ici ou là, baskets Philippe Model, sac Trio Céline)

 

venezia2

Alors, voici en vrac, quelques impressions, les choses à faire, à éviter et ce qu’on a préféré !

- Alors déjà, pour les photographes en herbe (et pas que), la lumière est extraordinaire ! Je ne sais si c’est l’humidité, la situation particulière dans la lagune, mais les couleurs sont hyper claires, douces et vives à la fois. Pour un peu qu’on se trouve au coucher du soleil avec un temps qui oscille entres gouttes et éclaircies, c’est totalement magique.

- On a trouvé la ville vraiment, nan mais VRAIMENT agréable. La douceur de l’eau ? Le reflet des canaux ? il y règne une vraie atmosphère paisible même avec les touristes. On l’a trouvée super propre également (comme quoi les préjugés)

- 3 jours pleins, je pense que c’est suffisant pour faire un tour général, et passer une journée sur les îles du nord, la ville est à taille humaine. A moins d’être accro aux musées. Nous avons fait les quartiers de San Marco et Dorsoduro le premier jour (avec les visites du Palais des Doges et de la basilique), San Polo le soir pour les Crostini et le verre de vin/Spritz qui va bien, les îles de Burano/Murano le second jour et le dernier : visite du Palazzo Grassi (expos sur la lumière et le photographe Irving Penn que nous avons beaucoup aimé) le matin, tour en gondole l’après midi.

- le tour en gondole, parlons-en ! tarif officiel : 80€ les 40 min. Au moins c’est clair. Evitez le quartier de San Marco si vous ne voulez pas être sur les films souvenirs d’une bonne cinquantaine de touristes ! On est partis du Ghetto de Cannareggio, beaucoup moins de monde ! C’est très reposant (surtout dans ce genre de visite où on marche beaucoup). Après l’intérêt dépend aussi du gondolier qui nous promène, mais c’est à faire !

- L’hôtel. Il était à mi-chemin PILE entre la place San Marco et le Rialto. Vu que ce sont 2 endroits stratégiques, ils sont fléchés partout et on n’a pas eu de problème pour nous retrouver. Même en essayant de se perdre un peu (le quartier est le plus joli) on finit toujours par se retrouver. (c’était celui-ci).

- Le grand canal : à faire absolument au soleil couchant : un tour de Vaporetto N.1 ou 2, et dans les 2 sens. C’est MAGIQUE. A cette heure là (vers 20h quoi) on n’a pas de mal à être tout devant pour profiter de la vue !

- Et pour manger ? on a beaucoup aimé profiter des bars à vins avec crostini sur le pouce, par exemple au Bancogiro (et de l’autre côté de l’immeuble un bar à vin avec un magasin de fromages juste à côté). Il faut absolument profiter d’un roof top pour prendre un Spritz (le cocktail local) avec vue sur les toits de Venise (les rooftops sont une institutions depuis très très longtemps), notre hôtel en était par chance pourvu. Nous avons mangé les meilleures pizze au resto All’anfora et l’endroit que nous avons préféré : La Cantina (par contre pour éviter de manger sur un coin du bar, il vaut mieux réserver)

- le temps a été super agréable tout notre séjour (20-24° de moyenne) mais le soir il n’était pas rare de prendre quelques gouttes, voire un gros orage. Cela dépend j’imagine des saisons, mais emmenez un KWay est je pense une bonne idée.

venezia3

venezia4

venezia5

venezia6

venezia7

venezia8

venezia9

venezia10

venezia11


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines