Magazine

Miroir Ba Gua en cuivre

Publié le 15 avril 2008 par Fengshui
Miroir Ba Gua ORIGINEL, 100% cuivre
De multiples recherches montre qu'a l'origine le miroir Bagua Feng Shui n'avait pas un miroir au centre, au lieu de cela il avait un plat en cuivre, convexe ou concave, qui était poli pour avoir une finition brillante.
Rappelons-nous aussi que le cuivre est métal et qu'il a la capacité de neutraliser des énergies basées sur le Sha de Terre comme le cinq jaune cinq par exemple.

La semaine dernière en cherchant des pièces Chinoises avec un Ba Gua pour mes jades ( je vous détaillerai l'utilité de cette technique plus tard), je suis tombe sur ce superbe miroir Ba Gua, un véritable massacreur de Sha Chi (énergies néfastes).
Il est vrai que malheureusement ses miroirs sont de plus en plus rare, Monsieur plastique et Madame polymère ont bien réussi à imposer leur loi économique au détriment de l'efficacité... Je n'avais pas été impressionné par les résultats ( quasi nuls) d'un miroir Ba Gua que j'avais utilisé une fois en France (celui de la famille plastique, bien sur).
J'ai donc trouvé ce beau miroir, qui fait son poids d'ailleurs (450 grammes), si vous recherchez du métal comme remède Feng Shui vous en avez une bonne dose avec celui-la.
Cerise sur le gâteau, il a déjà ses symboles de protection comme le montre la photo ci-dessous.

Pour rappel, ci-dessous l'article publié le 18 mars 2008:
Il n'est pas rare de trouver un Bagua installé au-dessus de la porte principale de beaucoup de maisons Chinoises. Ce dispositif habituellement fait de bois est de forme octogone avec un miroir au centre et entouré par des modèles des lignes cassées et ininterrompues (trigrammes).
Beaucoup de Chinois croient que le Bagua peut bloquer et empêcher les énergies nocives "sha " d'entrer dans la maison et d'affecter ses occupants.
Le modèle de Bagua pour le Feng Shui est celui avec Qian (trois lignes ininterrompues) en haut et le Kun (trois lignes cassées) en bas. Le miroir au centre peut être convexe ou concave.
Le Bagua peut-il vraiment bloquer les énergies "sha" et les empêcher d'entrer?
Beaucoup de praticiens Feng Shui, particulièrement ceux d'influence Taoïste, croient en la puissance du dispositif dont la puissance de blocage peut être rendu plus efficace s'il est béni. D'un autre côté, beaucoup de praticiens classiques de Feng Shui ne croient pas en sa puissance supposée. Néanmoins, ceci n'empêche pas les familles Chinoises de l'installer...
Dans un milieu urbain ou les maisons et immeubles sont proches les uns des autres, beaucoup croient que le Ba Gua de la maison d'en face peut renvoyer le Sha Chi dans la leur. Alors en réponse ils en installent un plus grand...
Comment le Bagua Feng Shui a-t-il gagné sa réputation de massacreur de sha Qi?
Personne ne sait mais une explication a été postulée par un chercheur en Feng Shui il n'y a bien longtemps. Selon ce chercheur, a l'origine le Bagua Feng Shui n'a pas un miroir au centre. Au lieu de cela il avait un plat en cuivre, convexe ou concave, qui était poli pour avoir une finition brillante.
Rappelons-nous que le cuivre est métal et il a la capacité de neutraliser des énergies basées sur le Sha de Terre comme le cinq jaune.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte