Magazine Football

Coupe du Monde 2014 – Groupe D : l’Italie devra se méfier du Costa Rica

Publié le 20 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Quelle est la réelle valeur du Costa Rica ? Le simple fait que cette équipe a battu l’Uruguay (3-1) doit inciter l’Italie à la prudence.
Sur le papier, le Costa Rica ne semble pas faire poids face à l’Italie.

Sportivement parlant, Les Costaricains ont battu les Uruguayens lors de leur premier match, comme les Italiens ont battu les Anglais dans le leur. De fait, le vainqueur de ce match aurait pratiquement déjà un pied en huitième de finale, un enjeu très important pour ces deux formations.

Grâce à la pointe de vitesse de Campbell et de Bolanos, l’équipe du Costa Rica a des armes pour faire trembler toutes les défenses. La vigilance de l’arrière-garde transalpine sera donc un point crucial de cette rencontre.

Avec son bloc défensif expérimenté l’Italie possède un atout majeur, un atout qui a déjà fait ses preuves contre les véloces attaquants anglais. Après, il faudra aussi marquer. Avec Balotelli, Insigne, Immobile, la Squadra Azura a également des arguments offensifs à faire valoir.

Grâce à une équilibre visiblement plus homogène, l’Italie devrait décrocher sans coup férir sa qualification, même si une certaine prudence devra être adoptée. Il est vrai que les Italiens, comme souvent, font partie des favoris de cette Coupe du Monde 2014.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines