Magazine France

Démanteler les 35 heures !

Publié le 19 mai 2008 par Nicolas J
Démanteler les 35 heures !Les choses sont dites et l’heure est grave. Cet article du Figaro est sans ambigüités : l’UMP veut supprimer les 35 heures et d’une manière générale toute durée légale du travail en France.
On va traduire : s’il n’y a plus de durée légale du travail, il n’y a plus d’heures supplémentaires ! Toutes les soi-disant avancées de Nicolas Sarkozy sur le thème du « travailler plus pour gagner plus » tombent à l’eau. Il n’est pas nécessaire de sodomiser les Cyclorrhaphes, les électeurs en auront pour leur grade.
En outre, c’est de la pure idéologie ! Avec les collègues de la blogosphère gauchiste (Irène disait : « Merci à Partageons mon avis, à Dagrouik et à Olivier Bonnet » ; Marc et d’autres ont également fait des billets), il est à peu près démontré que le temps de travail hebdomadaire n’est pas un problème en France : les Français travaillent déjà plus que beaucoup de pays qu’on nous cite comme exemple !
« A peu près démontré » ? Bof. Entre nous, les choses sont claires, mais il faudrait que les cadres de l’UMP lisent les blogs « vigilants » plutôt que de faire des pesses-fesses destinés à saborder les acquis sociaux, probablement au nom du progrès social ! Ou de l’utilité de la réforme disait Monsieur Poireau dans son billet de ce matin.
Ce que je ne comprends vraiment pas c’est qu’ils sortent cette immonde connerie visant à nous faire revenir au 19ème siècle après, voire avant, Jésus Christ, alors qu’une journée d’action monstre est prévue pour jeudi prochain.
Sont-ils tombés sur la tête ? Ou veulent-ils exister sans Nicolas Sarkozy et François Fillons ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte