Magazine

Peur des fantômes ?

Publié le 16 mai 2008 par Unjournal

Peur des fantômes, c’est ce que je me suis dit en lisant cet article du Monde daté du 16 mai 2008. Je ne suis pas certains que tous les chefs d’entreprises aient besoin de voir le ministre, mais ce dont je suis certain c’est que le fonctionnement décrit n’est malheureusement pas éloigné de la réalité. Et c’est en effet un vrai problème pour faire fonctionner les ministres avec leurs administrations…

Les collaborateurs de Cabinets sous contrat d’une semaine, renouvelable chaque mercredi, sont souvent sclérosé de peur de la bourde, qui les éloigneraient du lieu de pouvoir ou ils sont arrivés si tôt…

La compétition de visibilité entre ministres ajoutée à la compétition de structures administratives parfois consciente du chevauchement de leurs périmètres d’intervention rend en effet le traitement de sujets transverses difficile, voir impossible…

Le numérique est ass un exemple très intéressant, et les nombreux conseillers TIC des Cabinets, ajoutés aux nombreuses structures de l’Etat, ont encore à démontrer qu’ils sont capables d’utiliser les assises du numérique à venir comme premier jour de forums thématiques réunissant l’ensemble des parties prenantes permettant de produire les résultats dont nous avons tous besoins.

Le Monde.fr : Le cauchemar des cabinets fantômes, par Sophie de Menthon - Opinions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES