Magazine Auto/moto

Volkswagen Passat 2015 : de nouvelles images

Publié le 22 juin 2014 par Critiqueauto
Volkswagen Passat 2015 : de nouvelles images

Même si de nombreux projets excitants sont en cours chez Volkswagen, le constructeur allemand troque généralement les artifices, les lumières et le tapis rouge pour un simple communiqué de presse lorsque vient le temps de présenter un nouveau modèle. Néanmoins, l’exception qui confirme la règle est arrivée puisque la prochaine génération de Passat n’a même pas encore été dévoilée qu’on en fait déjà toute une affaire. Chaque nouvelle information, chaque nouvelle donnée et surtout chaque nouvelle image font la une des médias. Et ce n’est pas comme si ces derniers n’avaient rien à se mettre sous la dent avec le 50e anniversaire de la Mustang, l’arrivée de la Ferrari LaFerrai ou la prochaine génération de Supra.

Idole des petites familles comme des entrepreneurs en quête d’un véchiule élégant, confortable et polyvalent, la Volkswagen Passat ne cesse de gagner en popularité chaque année. Néanmoins, je ne crois pas me souvenir d’une génération de Passat aussi entendu que celle-ci. Il faut dire qu’elle a été repensée dans son ensemble non seulement pour plaire à sa clientèle, mais également pour répondre aux besoins de quiconque en aura les moyens. Et si la tendance se maintient, eh bien, tout le monde les aura les moyens.

Ce qu’on sait déjà

Volkswagen utilise les quelques mêmes mécaniques pour l’ensemble de sa gamme depuis des lustres. Alors qu’il y ait eu du nouveau ou non à ce chapitre n’aurait pas changé grand-chose au succès de la prochaine Passat. Par contre, le constructeur allemand a tout de même eu l’audace de proposer deux nouvelles mécaniques pour la Passat 2015 qui seront officiellement dévoilées en même temps que cette dernière le 3 juillet prochain au Mondial de l’automobile de Paris.

La Volkswagen Passat 2015 profitera donc d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale qui devrait avoisiner les 204 chevaux. Comme à son habitude, le constructeur allemand offrira aussi une mécanique diésel dont le tout nouveau bloc de 2.0 litres biturbo développera une puissance de 237 chevaux et Dieu seul sait combien de livres-pied de couple.

Une transformation à la Audi

Bon, même si la dernière photo dévoilée par VW montre la Passat sous une bâche, on en voit assez pour savoir qu’elle sera à couper le souffle. Feux à DEL, ligne affutée, gabarit imposant, malgré sa vocation de petite berline grand public la Volkswagen Passat 2015 tire clairement l’inspiration de son design de la division luxe du constructeur allemand.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines