Magazine

Audience historique pour Canal

Publié le 19 mai 2008 par Naunin

43 ou le chiffre porte-bonheur de Canal+.

Samedi soir, la chaîne cryptée diffusait son traditionnel multiplex de football à l’occasion de la dernière journée de L1. Et le moins que l’on puisse dire est que la chaîne cryptée a eu le nez creux!

En effet, pas moins de 43 buts furent inscrits à cette occasion (du jamais vu depuis …1979-80, 45 buts à l’époque!). Et ce fut également le pourcentage d’abonnés à la chaîne installés dans leur fauteuil pour l’occasion! Ces 2,9 millions de téléspectateurs (record absolu depuis la création du multiplex il y a 15 ans) ont même eu le privilège d’assister à 7 buts en direct (dont celui ultra rapide de Benzema, au bout de 24 secondes de jeu!).

Reste à espérer pour Cyril Linette et ses collègues du service foot de Canal que les 4 multiplex contractés avec la ligue pour la prochaine saison seront aussi “juteux”. Pour info, il y en aura un pour la 1ère journée, 1 autre pendant la saison et 2 autres pour les 2 dernières journées…

Ci-joint, le plus beau but de la 38ème journée, chef d’oeuvre de David Hellebuyck pour Nice face à Caen.

<div><object width=”420″ height=”336″><param name=”movie” value=”http://www.dailymotion.com/swf/x5gjm6&v3=1&related=1″></param><param name=”allowFullScreen” value=”true”></param><param name=”allowScriptAccess” value=”always”></param><embed src=”http://www.dailymotion.com/swf/x5gjm6&v3=1&related=1” type=”application/x-shockwave-flash” width=”420″ height=”336″ allowFullScreen=”true” allowScriptAccess=”always”></embed></object><br /><b><a href=”http://www.dailymotion.com/video/x5gjm6_nice-caen-but-hellebuyick-costil-lo_sport”>Nice Caen but hellebuyick, costil lobé</a></b><br /><i>envoyé par <a href=”http://www.dailymotion.com/dumas14″>dumas14</a></i></div>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte