Magazine High tech

Pepper, un robot presque humain qui ressent les émotions

Publié le 22 juin 2014 par Yasszoug

Vous connaissez Astro-Boy ? En voilà un qui est vrai !

Le très ambitieux SoftBank, après l’avoir annoncé plus tôt dans ce mois, vient de présenter officiellement Pepper comme le premier robot au monde qui peut comprendre les émotions et ressentir des sentiments. Et ce n’est pas seulement une expérience de laboratoire ou juste un prototype, Pepper existe réellement et est disponible en vente dans deux des magasins du transporteur japonais en ce moment, et sera mis en vente pour le grand public en Février pour 2000 $.

SoftBank déclare que Pepper sera en mesure de doter ses clients de bébés à l’esprit, et, ainsi « augmenter la joie » des familles. « Un robot qui se comporte de façon autonome, alimenté par l’amour », annonce le PDG Masayoshi Son.

pepper1

La petite taille de Pepper et le plastique brillant qui le recouvre en font davantage penser à un appareil ménager qu’un Cylon ou Cybermen. Le matériel établit un équilibre intéressant entre une apparence presque humaine et un utilitaire rassurant. Inspiré du célèbre manga manga super-héros d’Osamu Tezuka Astro Boy, et en effet Pepper apparaît comme une conception distinctement japonaise. La chose la plus étrange c’est l’écran de la tablette de 10,1 pouces greffé à sa poitrine; c’est un robot que vous pouvez laisser dans le coin d’une chambre sans effrayer les enfants.

pepper robot

Cependant, les mouvements de Pepper sont étonnamment réalistes et expressifs. Il vous suit avec ses yeux, lève les yeux vers vous comme un humain, et passe ses bras de manière réaliste dans le temps avec ses paroles. Il ne se sent pas comme quelque chose que vous pourriez mettre dans votre maison pour moins de 2000 € .

Objectivement, à ce niveau, il est difficile de ne pas être impressionné par Pepper. Qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte