Magazine Culture

CROWDFUNDING : L’oncle Picsou a besoin de vous !

Publié le 22 juin 2014 par Misteremma @misteremma

J’ai reçu ce matin une invitation à participer à un film sur Donald Duck. En tant que fan de Disney, je ne pouvais qu’être attentif à ce projet de documentaire d’envergure car il couvre la vie entière du génial créateur Carl Barks. Le film est destiné aux fans de ses histoires, son œuvre et de sa vie privée. C’est une exploration pour découvrir pourquoi sa bande dessinée a fait un tel impact sur tant de lecteurs et pourquoi aujourd’hui nous avons encore ses influences.

Carl « l’homme Canard » Barks est inconnu du grand public car son travail a toujours été crédité au nom de Walt Disney. Barks a créé la ville de Duckburg et une galerie de personnages qui comprenaient le richissime oncle Picsou de Donald Duck, le Gontan Bonheur, l’inventeur timbré Géo Trouvetou, les escrocs malicieux les Rapetou, et la sorcière italienne Miss Tick.

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire du film mais vous inviter directement à lire le dossier sur le site de crowfunding. Sachez encore que la moitié du film a déjà été produit mais qu’il manque à l’équipe 33 000 dollars pour le terminer. Melissa Mars, qui compose la musique du documentaire, compte sur vous !

carl-barks


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte