Magazine Info Locale

Conseil municipal du 20 Juin – Centre Social Gabino

Publié le 22 juin 2014 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Intervention de Janine Léger

Monsieur le Maire et chers collègues,

Nous voulons vous faire part de notre grande inquiétude à propos de ce qui se passe au centre social Gabino, et de manière plus générale, au sujet de toute la vie associative de ce quartier.
Tout d’abord, en ce qui concerne la convention d’objectif et de financement avec la CAF que vous nous demandez de voter, je voudrais attirer votre attention sur le fait que celle-ci a été établie sur la base d’un projet présenté comme il se doit par sa directrice, conformément au profil du poste sur lequel elle a été recrutée et conformément à la formation et à l’expérience professionnelle exigées.
Ce projet repose également sur le travail d’une référente-famille dont la mission est inscrite dans les termes de la convention. Or il se trouve que ces deux personnes ont reçu hier, un courrier leur signifiant la fin de leur contrat !
Cette situation pour le moins malencontreuse pourrait tout à fait placer la CAF en position de dénoncer une convention dont les termes ne seraient plus respectés.
Par ailleurs, vous avez, comme nous, été informé de l’émoi provoqué par le comportement d’une personne engagée par vos soins, qui s’est présentée tout d’abord comme le responsable de la Passerelle, puis comme le futur Directeur du Centre Social Gabino, comportement que nous qualifierons pour le moins d’inapproprié tant il a choqué par sa violence et son agressivité à l’égard des partenaires avec lesquels il était censé travailler.
A tel point que, ce ne sont pas moins de 20 associations regroupées en collectif, qui ont co-signé un courrier à votre intention vous demandant d’intervenir pour faire cesser cet état de faits.
Pouvez-vous, Monsieur le Maire, nous éclairer sur la dénomination exacte du poste occupé par cet agent, les missions qui y sont rattachées, ainsi que sur vos intentions concernant la situation délétère qui règne au Centre Social Gabino et sur les conséquences que cela entraîne sur toute la vie associative de l’Ile de Thau ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog