Magazine High tech

[Critique] Hokuto No Ken 1 - L’Ere de Raoh

Publié le 19 mai 2008 par Damonx

Critique du Film Hokuto No Ken 1 - L'Ere de Raoh
Une nouvelle fois le Pathé Belle Epine, (mon multiple habituel) assure est diffuse Ken 1 (L’Ere de Raoh), un film très peu distribué en France (51 salles!). Plein de nostalgie je n’ai pas boudé mon plaisir et je suis allé voir samedi après midi la version ciné de Ken le survivant. Les nostalgiques de la célébre série du Club Dorothée étaient rares puisqu’il y avait seulement 10 spectateurs dans une salle de 300 places! Kenshirô n’a plus l’air d’avoir la cote.

Dès les premières minutes malgré une animation un peu basique, j’ai été très agréablement surpris par le graphisme très soigné et les superbes couleurs de cet OAV. Le doublage français est très nettement supérieur à celui de la série télé qui était vraiment catastrophique. Malheureusement le tableau s’assombrit très vite lorsque l’on découvre que Ken 1 (L’Ere de Raoh) possède un scénario minimaliste aux enjeux vraiment bidons.

Critique du Film Hokuto No Ken 1 - L'Ere de Raoh

Je me suis ennuyé comme jamais! Les combats trop rares sont très mal réalisés (cadrage et montage étrange), et la violence propre à la série est quasi absente du long métrage! Totalement impardonnable! Heureusement que c’était une Director’s cut je n’imagine même pas ce qu’une version censurée aurait pu donner! En plus de cela on passe complètement à coté du personnage de Ken est de l’origine de ses cicatrices!
Un véritable gâchis pour un premier film qui est censé introduire une série 5 OAV ! En espérant que le tire soit corrigé dès le second épisode sinon ce sera sans moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog