Magazine Société

Cohabitation de l’homme et des grands carnivores

Publié le 22 juin 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
"Cohabitation de l’homme et des grands carnivores" est une plateforme mise en place par la Commission européenne, dans le but de promouvoir le dialogue entre les différents protagonistes concernés en cas de conflit entre l’homme et les grands carnivores.
Avec sept autres organisations*, le WWF a signé un manifeste qui vise à lutter contre les conflits liés à la multiplication d'un grand nombre de carnivores dans de nombreuses régions européennes. Le WWF salue cette initiative, à la fois nécessaire et arrivant à point nommé.
Tony Long, directeur du bureau européen du WWF, a déclaré: i["Le retour des grands carnivores dans de nombreuses régions d'Europe est la preuve d’une politique de conservation réussie. Même si on en parle peu, aujourd’hui, le fait est que les populations d'espèces menacées comme l'ours brun en Carélie et en Espagne, le loup en Allemagne et en Pologne et le glouton dans les pays scandinaves ont doublé leur population au cours des dix dernières années. Les directives Nature de l’Union Européenne, telles que la directive Habitats [4], ont joué un rôle crucial dans ce domaine".]i
Cette amélioration globale ne doit pas masquer de grandes disparités géographiques au sein desquelles la France apparaît comme un pays où les grands carnivores restent dans une situation critique à l’image du Lynx dans les Vosges ou de l’ours brun dans les Pyrénées.
Lire la suite sur : ANIMAL Cliquez ici pour accéder au site Cliquez ici pour accéder au site

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine