Magazine Conso

Guerlain – L’HOMME IDEAL – Parfum

Publié le 22 juin 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Parfum L'HOMME IDEAL DE GUERLAIN Paris

La définition de L’HOMME IDEAL ?

Voilà bien une chose sur laquelle les femmes et les hommes sont d’accord :

 » INTELLIGENT, BEAU ET FORT « 

C’est la trilogie de la perfection masculine, une intimité touchante, même si, dans les détails…

Guerlain - 8 rue des Champs-Elysées - Paris, soirée lancelement L'Homme Idéal

A chacun sa définition de l’homme idéal. GUERLAIN, nous donne aujourd’hui  « sa » version de cet Homme Idéal. Cela au travers d’un nouveau parfum. Dont nous avons pu découvrir, voici quelques jours en exclusivité son habillage, et nous imprégner de sa senteur à la boutique emblématique de la maison, au 68 Avenue des Champs-Elysées à Paris. Une eau de toilette à mes côtes aujourd’hui, que je vous propose de découvrir…

Le flacon idéal ? Masculin, luxueux & racé

Parfum L'HOMME IDEAL DE GUERLAIN Paris

D’abord voici un étui MYSTERIEUX, un objet graphique noir et blanc, qui intrigue les hommes de 2014, autant attirés par l’art perceptuel d’un Vasarely ou d’un Julio Le Parc que par la MODERNITE visuelle de l’ère digitale.

Ce n’est pas un hasard ! La Maison Guerlain entretient depuis 5 générations des relations étroites avec l’art; de la peinture au dessin contemporain, elle y puise son inspiration et lui dédie des créations.

Sa collaboration avec le FIAC depuis 2006 n’est pas étrangère à son intérêt pour les nouveaux territoires artistiques.

Dans cet étui, attend le flacon, carré, facetté et épuré, luxueux. Des faces latérales laquées noir mat, RADICALES. Un capot lourd, mat lui aussi, résolument masculin, qui emprunte le guilloché à l’univers de l’horlogerie. Mais comme les hommes qui aspirent à avoir des ailes n’en dédaignent pas moins leurs racines, regardez mieux : et oui, la forme de ce flacon, c’est aussi un clin d’oeil au mythique « Habit Rouge ».

Parfum L'HOMME IDEAL DE GUERLAIN Paris

Le PARFUM, pour la première fois, une amande au masculin signée Guerlain

Tous ceux qui mettront le nez dans le cou de « L’Homme Idéal« , auront la chance de déguster successivement trois accords : Intelligent, beau & fort.

L’INTELLIGENCE d’une note de tête pétillante, idéalement fraîche et assortie à l’esprit vif du propriétaire du cou humé. Les agrumes apportent le côté peps et acidulé, le romarin une touche aromatique et enfin la fleur d’oranger, un souffle de romantisme.

LA BEAUTE d’une note de coeur « AMARETTO », hyper sensuelle, à base du duo amande  » FEVE TONKA », auquel notre parfumeur a ajouté des ingrédients tenus secrets… Ainsi qu’un sillage de vanille pour sa douceur, sa gourmandise et sa chaleur troublante.

LA FORCE d’une note de fond boisée cuir, de quoi asseoir définitivement la masculinité de l’Elu. Pour lui donner force et tenue, la fragrance a été architecturée autour des bois : Vétiver d’Inde, Cèdre et cuir retravaillé et façon contemporaine. Le message olfactif final est clair : Nous sommes en présence d’un être racé, viril et raffiné.

Parfum L'HOMME IDEAL DE GUERLAIN Paris

L’homme idéal est un mythe, le parfum lui une réalité.

Autant qu’il est comme impossible de trouver l’idéal recherché chez un homme (ou une femme), et quelque part tant mieux, ne vaut-il mieux pas une part d’inconnue ? Mais qu’il est possible par contre de trouver son idéal dans une senteur, une eau de toilette nous convenant.

Test & avis sur L’HOMME IDEAL de GUERLAIN

Parfum L'HOMME IDEAL DE GUERLAIN Paris

L’HOMME IDEAL de Guerlain, est un parfum incontestablement nouveau, brut dans sa présentation et son effluve. Son flacon au verre épais, impose ! La force effectivement, la détermination. Sobre, discret mais assurément masculin et viril. Lourd de son poids, il prend place dans mon quotidien.

Concernant la fragrance, je vaporise d’une pression de ce nectar divin. Je suis conquis par le parfum s’échappant. Je définirai cela également avec les mots: sensualité, douceur et subtilité. La senteur pénètre au plus profond de moi-même, troublante, enivrante. La discrétion, et absolument masculin. Donnant tel un gage, la volonté de conquérir l’entourage, le monde…

Assurément, j’aime. Tout autant, la présentation que le parfum en lui même. Rassurant serait le premier mot, puis discrétion sur sa tenue, mais laissant deviner ce que l’on souhaite révéler en le portant. La confiance, la conquête, la détermination. Envoutant, merveilleux, et typiquement masculin. Totalement différent de ce que j’ai l’habitude de porter. Mais assurément, L’HOMME IDEAL de GUERLAIN m’accompagnera dans bien des occasions…

L’HOMME IDEAL de Guerlain sera disponible à compter de ce lundi 23 juin dans les boutiques Guerlain & parfumeries.

Eau de toilette: Vaporisateur – 50ml – 62€   &   Vaporisateur – 100ml – 88€.

 Photos : Mitra Etemad – Tous droits réservés.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines