Magazine People

Après Edith Piaf, c'est Yves Montand qu'on ressuscite

Publié le 19 mai 2008 par Benjamin Tolman

Yves Montand

Après Edith Piaf, Serge Gainsbourg et Coluche, voilà que Studio Canal vient d'annoncer la mise en chantier d'un film sur la vie d'Yves Montand.

La folie des biopics gagne la France ! Alors que les Etats-Unis sont convertis depuis longtemps à la mode du film biographique, voilà que l'Hexagone succombe à son tour.
Après le carton de la Môme, deux biopics avaient été mis en chantier. Le premier, portant sur la vie de Coluche, est réalisé par Antoine de Caunes avec François-Xavier Demaison dans le rôle du défunt humoriste, tandis que le second, consacré à Serge Gainsbourg, sera mis en scène par Joann Sfar avec Eric Elmosnino dans le rôle principal.
C'est désormais au tour de la vie d'Yves Montand d'être racontée sur grand écran. Coécrit par Jean-Louis Livi (neveu d'Yves Montand), Patrick Rotman et Christophe Ruggia, le tournage du film est prévu pour 2009 avec un budget de 15 millions d'euros.

Pour l'heure aucune information sur le casting ou le réalisateur n'a filtré.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Anonyme
posté le 09 août à 18:38
Signaler un abus

Moi je pense que Dominique Guillo serait formidable dans le rôle de Montand. C'est un acteur génial, qui lui ressemble énormément, et qui a en plus une très belle voix et chante très bien (pour preuve des reprises de Montand sur son site)...

J'espère que les producteurs penseront à lui !

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine