Magazine High tech

#2 Soldes Steam : Les bons conseils de Be-Games

Publié le 22 juin 2014 par Be-Games @be_games
Actus steam-summer-sale_lrg

Publié le 22 juin 2014 par Dottmungeer

0

#2 Soldes Steam : Les bons conseils de Be-Games

Les offres du jour !

The Stanley Parable : Malgré tout le bruit qu’il a fait, The Stanley Parable reste un jeu de niche. Aucune histoire particulière, un gameplay inexistant et une expérience courte. Qu’est-ce que ce truc peut bien avoir pour lui ? Justement, comme je vous le disais dans mon test un peu particulier, Galactic Café a réussi à synthétiser les problèmes (certains disent caractéristiques) des jeux existants et à soulever de vraies questions avec beaucoup d’humour, tout en proposant un (voir même plusieurs, grâce aux multiples fins) excellent moment au joueur ! Un must-have.

Stanley Parable

Donc, « la progression linéaire »…

Wasteland 2 : Je le vois bien dans vos petits yeux irradiés, vous avez adoré Fallout. C’est bien simple, depuis la sortie du deuxième épisode, vous vous êtes acheté un compteur Geiger et avez même tenté de fabriquer votre propre PipBoy, qui aura malencontreusement explosé à la figure de votre tante, causant sa mort prématurée. Mais bon. Ce sont des choses qui arrivent. Wasteland 2 c’est un des premiers gros succès Kickstarter, en jouant la carte de la réputation. En effet, son premier épisode n’est autre que le père de la saga Fallout. On retrouve dans cet opus le système de combat tactique propre aux deux premiers épisodes de la série post-apocalyptique, ainsi qu’un monde ouvert et des dialogues aux multiples finalités. Wasteland n’a pas exactement l’humour d’un Fallout et possède un univers différent, mais est diablement sympathique. Toujours en Early Access, le poulain d’inXile Entertainment bénéficie de grosses mises à jour et sortira « when it’s done ».

Wasteland2

La coqueluche du crowdfunding est sous vos yeux, avec quasiment trois millions de dollars amassés !

Project Zomboid : Annoncé depuis plus de deux ans, Project Zomboid était à la base un survival solo indépendant (encore un) arborant un pixel art sympathique et affichant une difficulté assez élevée ! Ici, il s’agit de protéger sa maison et ses miches des zombies qui ont envahi la ville. L’ambiance est pesante et épuise nerveusement, tant on se sent désarmé face aux mangeurs de chair. Open world oblige, il faudra cavaler partout à la recherche de nourriture et d’armes pour espérer tenir le plus longtemps possible. Evidemment, les mouvements sont parfois un peu patauds et quelques mécaniques sont un peu lourdingues, mais dans l’ensemble il reste un très bon choix.

Zomboid

Il s’agit d’économiser ses munitions

Bons deals

Il faut savoir que l’affichage du magasin Steam ne permet pas de voir toutes les merveilles à petit prix. Pour pallier à ce problème, voici quelques bons achats :

Pirates!

Vous avez envie de prendre la mer là hein ?

Sid Meier’s Pirates! : Même s’il n’a pas connu un succès retentissant à sa sortie, le petit OVNI de Sid Meier est un vrai régal. Sorti en 2005, le jeu présente pourtant une plastique convenable et permettra aux joueurs amateurs d’îles et de piraterie de voguer au gré des vents et de vivre pas mal d’aventures. Entre les filles de gouverneur à séduire et les galions à piller, on ne s’ennuie pas, surtout pour 2€50.

Trine

Poésie

Trine : Pas de doute, Trine est un jeu envoutant. Faisant de sa narration maîtrisée son atout numéro un, la création de Frozenbyte vous fera voyager dans ce monde médiéval fantastique en proie au problème n°2543 des productions adoptant ce genre. Le scénario bateau et les énigmes assez facilement résolues ne sont cependant pas de bons arguments pour esquiver cette perle. La voix chaude du narrateur vous rattrapera bien vite.

BIT TRIP RUNNER : Que ce soit dans le premier ou le second épisode, l’odyssée de Commander Video vous fera hurler de rage et pester contre ce monde injuste. Sous son design mignon de 2D à scrolling horizontal se cache un enfer pour quiconque est un peu gauche. Mais à force de réflexes et d’encore plus de réflexes, BIT TRIP vous apparaîtra comme une superbe aventure, bercée par une BO minimaliste assez géniale et des défis à la mesure de votre force mentale ! C’est sûr, vous les éviterez ces boules de feu, cette fois.

Bit

A ce moment, votre cœur fait environ 350 battements par seconde.

Share on Facebook
0
Share on Google+
00
Email this to someone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog