Magazine Asie

Les Apatani: Tribu fascinante du Nord de l’Inde

Publié le 22 juin 2014 par Partireninde

Les connaissiez-vous? C’est une tribu nichée dans les montagnes de l’Arunachal Pradesh, à Ziro, au nord de l’Inde. Une région essentiellement connue pour ses immenses rizières, ses pins et ses gens fascinants que sont les Apatani.

composition-photo-tribu-apani

Alors d’une chose d’une, les Apatani ne sont pas nomades, à l’instar des autres tribus. Ils sont réputés pour leur connaissance en agriculture, notamment grâce à un système d’irrigation, particulièrement, sophistiqué.

Les « anciennes Apatani » sont sans doute les plus fascinantes de la tribu. On dit que les femmes Apatani étaient considérées comme les plus belles femmes de l’Arunachal Pradesh. Tellement belles, que les hommes des tribus voisines venaient les voler. Les maris Aptani, farouchement jaloux ont tout bonnement décidé de tatouer le visage de leur femme et leur faire porter d’énooorme piercing au -voir photo ci-dessus- pour les enlaidir.  Un peu radicale mais c’est un moyen comme un autre, après tout!

~ Pour visiter Ziro, parce qu’on peut visiter Ziro! Les meilleurs moments sont lors du Murung Rituals en Janvier ou le Dree Festival en Juillet, lorsque la tribu honore ses Dieux par le sacrifice d’animaux.

Mais ce n’est pas tout, pendant, le temps de la récolte, on peut aussi participer ou observer la pêche des poissons dans les rizières, là où ils sont élevées par millier.

Petit parenthèse, sachez que, vous, les téméraires, les amoureux de la nature, les « on-veut-sortir-des-sentiers-battus »,  l’Arunachal Pradesh vaut le coup! Voici, une petite video du paradis inexploré.

ziro-arunachal-pradesh


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Partireninde 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines