Magazine Info Locale

Renard en chasse…

Par Spiga

Les travaux agricoles intenses menés dans les pâtures du Val-de-Travers en cette période de récolte des foins sont synonymes de nourriture en abondance pour plusieurs espèces carnivores dont le renard. En effet, de nombreux rongeurs perdent la tête au contact de la (grande) faucheuse, et maître renard ne serait pas digne de sa réputation de rusé chasseur s’il ne profitait pas de cette aubaine pour nourrir des renardeaux grandissants qui réclament de plus en plus de viande fraîche.

En espérant voir sortir un goupil du bois, Johann et moi nous sommes installés à l’affût en lisière d’un champ situé sur les hauteurs du Val-de-Travers. Après quelques minutes d’attentes, un magnifique renard s’est prudemment glissé hors de la forêt pour débuter une inspection méthodique du lieu à la recherche d’un souper bienvenu. Il aura fallu une petite heure jusqu’à ce que ses recherches le mènent à proximité suffisante de nos téléobjectifs pour réaliser quelques jolies images. Intrigué par l’inéluctable bruit du déclencheur, il s’est même approché à quelques petits mètres de nous pour mieux nous scruter avant d’opter pour une prudente retraite dans la forêt.

Val-de-Travers, le 22 juin 2014

Renard en chasse…
Renard en chasse…
Renard en chasse…
Renard en chasse…
Renard en chasse…
Renard en chasse…
Renard en chasse…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spiga 4096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte