Magazine Cinéma

7. Natalie ? Oui, Natalie Portman !

Par Accroaupopcorn @accroaupopcorn

Il y a quelques jours maintenant Natalie Portman a fêté ses 33 ans, pour la plupart d’entre vous, je pense que cela ne vous a fait aucun effet, mais moi ça m’a fait un petit quelque chose. La première fois que j’ai vu son visage sur un écran, j’avais 10 ans, c’était en Mai 2002 et je venais de voir Star Wars 2. Cela fait donc 14 ans que je la suis, que je suis fan d’elle si vous préférez. D’ailleurs je déteste ce mot, c’est terrible mais quand on emploie le mot Fan, je ne peux m’empêcher de penser aux adolescentes de 15 ans criant à chaque apparition du dernier Justin Bierber ou Zac Efron. Hors ma relation avec Natalie Portman n’a jamais été de la sorte, j’ai dû avoir en tout et pour tout un poster d’elle dans ma chambre et il s’agissait d’une affiche de Star Wars justement.

BK4jNk3CAAEGcd-

En réalité, j’ai surtout beaucoup d’admiration et de respect pour cette artiste, cette femme qui semble rester si simple, malgré tout ce qui a pu lui arriver, elle est toujours restée très éloigné de la sphère Hollywoodienne, préférant continuer ses études jusqu’à Harvard et avoir une vie normal. Jusqu’à l’obtention de son diplôme, elle ne tournait ainsi qu’un film par an durant les vacances scolaires, c’est très peu, pour une "enfant star".

Je ne peux pas mentir, pendant de nombreuse années et encore un peu aujourd’hui elle a été un véritable modèle pour moi. Depuis 12 ans que je la suis, j’ai pu lire, regarder des centaines d’interview, engrangeant ainsi des centaines d’information sur elle (et améliorant mon anglais de surcroît) et je peux vous dire que j’ai rarement vu des choses négatifs sur elle. Elle est avant tout décrite comme une personne très intelligente, très terre à terre, drôle et mignonne. Et j’ai toujours trouvé que cela concordait avec ses choix professionnels et personnels.

Quand vous admirez quelqu’un depuis si longtemps, elle devient presque quelqu’un de familier pour vous, lorsque j’ai appris qu’elle était enceinte, qu’elle allais se marier, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur. Je n’ai pas pu m’empêcher non plus de me lever à 4h du matin pour la voir brandir son Oscar.

gov05

C’est un peu un fil rouge dans ma vie. Elle m’a beaucoup inspiré, parfois un peu influencé dans mes choix, mais peu, car si je l’admire, c’est aussi que je me reconnais un peu en elle. Je ne veux pas être comme elle, mais voir son parcourt, son évolution est une vrai aide.

En 2013, j’ai pu enfin la voir pour la première fois de ma vie, à Paris, au Grand Rex à l’avant première de Thor 2. Bien sûr, c’était court, bien sûr c’était de loin, mais l’émotion était pourtant bien là, car ce jour là, j’ai encore une fois senti que cette jeune femme valait le coup d’être admiré, qu’elle savait la chance qu’elle avait sans trop comprendre surement pourquoi.

1401427_10202341596560798_447770483_o

Je pourrais encore parler d’elle des heures, mais en même temps pourquoi, les gens qui ont cette même admiration pour elle ou quelqu’un d’autre comprendront, les autres trouveront cela probablement fou, irrationnel.

Si vous voulez en savoir plus sur elle, je vous conseille d’aller faire un tour sur NP.com son fan site le plus complet de très loin,  mais aussi sur le blog de Aude qui m’a permis quand je n’étais pas encore à l’aise avec l’anglais d’en savoir plus sur elle et pour finir voici la liste des films indispensables à voir dans sa filmographie, selon moi et sans ordre particulier :

  • La saga Star Wars (oui, je triche c’est 3 films ! :p)
  • Black Swan
  • Léon
  • V for Vendetta
  • Closer

finca7

Pour me faire pardonner du manque d’article la semaine dernière,

il y aura 2 articles cette semaine, rendez-vous jeudi ! 

Tagué:actrice, aleph, Benjamin Millepied, Dior, dioxio2, fan, Natalie Hershlag, Natalie Portman, NP.com, Oscar, paris, Star Wars, Thor


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accroaupopcorn 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines