Magazine Journal intime

J’aime ton mari – Sylvie Bourgeois

Par Delphine @LeGoutDesOtres

J’aime ton mari – Sylvie Bourgeois

Il y’a un bon mois, je recevais un mail me proposant de lire un livre sans forcément en parler ici (j’adore ce genre de proposition qui ne me met pas le couteau sous la gorge …!).
Je me tourne vers mon fils pour lui demander ce qu’il en pensait parce que bon la couverture avec une capote « j’aime ton mari » m’a légèrement interpellé … Après avoir lu le résumé, j’ai de suite accepté cette offre, c’était le livre parfait pour me remettre à la lecture !
Je remercie d’ailleurs la personne qui m’a envoyé ce mail car depuis le mois d’aout 2012 (oh my god !), aucune publication lecturesque sur le blog !
Je tiens d’ailleurs à préciser que mon livre de l’été 2013 n’est toujours pas fini et qu’il est comme celui-ci, vrai et léger.

Allez, haut les coeurs, je reviens très vite à mes premiers amours : la lecture et le cinéma.

Résumé :

Emma, mathématicienne au CNRS, vilain petit canard de sa famille, préférant sauver l’Amazonie que son apparence, se rend au Cap d’Antibes, au luxueux mariage de sa demi-soeur âgée de 20 ans.
Mal à l’aise dans ce monde d’argent éloigné de ses valeurs, elle découvre que ni André, son séduisant nouveau beau-frère, ni Léonard, le mari taciturne de sa soeur aînée, ne correspondent à l’image qu’elle s’en faisait.
Coachée par Fred, coiffeur des stars qui la transforme en bombe sexuelle, et Charlotte, experte en conseils amoureux, notre Cendrillon peu habituée aux attentions masculines va faire tourner la tête de tous les invités.

Ma petite critique :

Il m’a redonné le goût de lire, l’envie de tourner les pages, le besoin de tout stopper pour continuer à imaginer la suite.
En 3 jours, c’était fini, j’ai été comme happé, juste le désir de savoir avec qui elle finirait l’histoire, quel mari, elle allait choisir !

Un peu déçue par le début, je n’ai pas trop accroché avec les première scènes dans l’avion mais, j’ai passé outre et j’ai réussi à trouver le petit truc qui a fait que je le continuerais, la petite chose qui m’a fait rentrer dans les pages.
J’ai sourit, j’ai même eu des petites poussées de questionnement pour Emma mais,  bon le côté princesse qui trouve son prince charmant, rêveuse à fond les ballons, ça me ressemble, éternelle romantique et amoureuse pour la vie.

Je ne connaissais pas cette auteur mais pourquoi ne pas continuer à découvrir ses différents univers … ?
Lecture à suivre !

Image de prévisualisation YouTube

Partager la publication "J’aime ton mari – Sylvie Bourgeois"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphine 1582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte