Magazine Internet

Redo The Web : Is symfony 1.1 too verbose?

Publié le 19 mai 2008 par Marie

A travers son blog Redo The Web, François Zaninotto nous fait un petit tour d'horizon de la future version 1.1 du framework Symfony.

Le redacteur de la documentation de Symfony insiste tout d'abord sur le fait que cette nouvelle version du framework s'accompagne d'une nouvelle philosophie : Si la version 1.0 devait permettre d'écrire du code rapidement, la version 1.1 vise elle à rendre les applications plus facilement extensibles.
Puis pour appuyer son propos sur cette nouvelle philosohie, l'auteur nous présente deux nouveautés de ce Symfony 1.1: Le système de tâches, qui facilite l'écriture des scripts en ligne de commande, et le système d'évènements permettant la modification des classes pendant l'exécution du script.
François Zaninotto, conclu en admettant qu'il n'approuve pas forcement ce changement de philosophie, et regrette que la documentation actuelle, particulièrement le livre The Definitve Guide To Symfony risque de se transformer en pur documentation technique.
Rappelons d'ailleurs que si cette version 1.1 n'est pas à l'heure actuelle sortie en version stable, la première release-candidate est néanmoins disponible depuis deux semaines.
L'article sur Redo The Web


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte