Magazine Cinéma

Hors Limites de Katie McGarry

Par Evenusia @Evenusia

HORS LIMITES 1

 sortie poche le 28 mai 2014

 Résumé de l'éditeur : chez Darkiss Poche

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Mon avis : 

Alors qu’Echo était très populaire, elle a vécu un drame dont elle n’a gardé aucun souvenir mais seulement de profondes cicatrices sur les bras. Depuis, la plupart de ses amis l’ignorent et elle tente tant bien que mal de se reconstruire et de retrouver ses souvenirs.

De son côté Noah a également vécu un drame familial qui a eu pour conséquences de le séparer de ses deux jeunes frères qu’il aime par dessus tout. Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, il délaisse ses études et mène une vie de voyou.

La psychologue de l’école va obliger la sage et docile Echo à donner des cours de remise à niveau scolaire à l’insolent et ingérable Noah.

Loin d’être une simple romance, nous découvrons deux histoires poignantes et deux héros à l’opposé l’un de l’autre qui auront malgré eux plus de points communs qu’ils ne le croient.

L’alternance des points de vue donne un rythme soutenu au roman et nous permet d’avoir les pensées de nos deux jeunes héros. Leur rapprochement se fait peu à peu et la découverte de leurs univers respectifs et totalement opposés est très réaliste. Ils apprennent à se connaître et à se respecter.

Une romance young-adult comme on aimerait en lire plus souvent. De quoi vivre ou revivre une histoire d’amour de jeunesse avec de jolis sentiments. C’est un roman intelligent et romantique à vous donner des papillons dans le ventre.

Un second tome, Prêts à tout, est déjà sorti en grand format. Ce n’est pas une suite mais une nouvelle histoire qui portera sur Beth, la meilleure amie de Noah.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine