Magazine Côté Femmes

Faire sa valise? Rien de plus simple!

Publié le 23 juin 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Faire sa valise? Rien de plus simple!

Faire sa valise? Rien de plus simple!

Par Mélissa Lévesque

Les 18 premiers étés de ma vie, mes parents m’ont apporté sillonner les routes du Québec pour découvrir chaque région et chaque petit coin paisible. Je n’ai pas fait des tonnes de voyages, mais je crois que je suis tout de même rapidement devenue la pro de la valise. J’ai développé différents trucs qui m’ont permis de faire ma valise de façon efficace et de ne manquer de rien au cours de mes voyages.

Prévoir toutes les températures

Même si c’est l’été, je vous déconseille fortement de n’apporter que des shorts et des maillots de bain parce qu’on ne peut pas prédire la température et c’est drôlement emmerdant de passer un voyage à geler en short quand il fait seulement 10 degrés. Donc on pense à apporter des vêtements pour la canicule, pour le froid, pour la pluie, pour la plage et pour les soirées qui sont parfois plutôt fraîches.

Être raisonnable

N’oubliez pas que si vous partez une semaine (7 jours), vous n’avez PAS besoin de douze paires de shorts, quatre paires de pantalons et six jupes. C’est complètement inutile. Par contre, je vous conseille aussi de ne pas apporter seulement 7 ensembles, juste au cas… Parce que généralement, les voyages entraînent différents imprévus.

Rouler les vêtements

Vous avez sûrement déjà entendu ce truc souvent, mais je vous jure que c’est drôlement efficace : votre valise devient tout à coup immense et peut contenir à peu près tout le contenu de votre garde-robe… ou presque!

Combler les mini espaces vides

Vous serez sans doute d’accord : il y a toujours des mini espaces vides dans la valise qu’on ne peut pas combler. EH BIEN, moi je vous dis que, oui, on peut les combler. Il y a un tout petit vide entre une paire de shorts et un chemisier? Insérez-y vos petites culottes ou des contenants (de shampoing, par exemple) que vous prendrez soin d’envelopper pour éviter les dégâts. Bon voyage les filles! Si vous avez envie de nous partager vos expériences de voyages, vous pouvez le faire via notre page Facebook.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine