Magazine Psycho

Les omega 3 pour lutter contre la dépression

Publié le 19 mai 2008 par Christophe Cochet
Crédit photo : Mads Kristensen/SXC

Une équipe de chercheurs de l’Inserm vient de découvrir que les personnes âgées ayant dans le sang un taux élevé d’acide gras oméga 3 ont moins de symptômes dépressifs.

Cette étude intervient dans le cadre de recherches plus globales sur l’impact du statut nutritionnel en acides gras et antioxydants sur le vieillissement cérébral (démence, déclin, troubles de l’humeur) chez les personnes âgées. Elle a été menée sur 1.390 personnes âgées en moyenne de 75 ans a trouvé une éventuelle relation entre la teneur sanguine en acides gras et le niveau de la symptomatologie dépressive, couramment observée chez les personnes âgées.

En consommant des omégas 3, il y a moins 30 % de risques d’avoir un accident cardiaque et la mortalité globale est diminuée. Attention toutefois, Il ne faut pas oublier que les oméga 3 sont des graisses, et deviennent donc dangereux quand on en consomme en trop grande quantité.

La vérité sur les oméga-3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines