Magazine Bourse

Portefeuille au 23 juin 2014

Publié le 23 juin 2014 par Boursomax
Portefeuille au 23 juin 2014 Les indices mondiaux ont fortement rebondi la semaine dernière avec l'annonce de la continuation d'une politique ultra accommodante de la part des Etats Unis.

Wall Street a été rassuré par les propos jugés rassurants de la présidente de la Réserve fédérale américaine concernant le calendrier de la hausse des taux. Janet Yellen a laissé entendre que les taux pourraient être augmentés à un rythme un peu plus soutenu que prévu à partir de 2015. Mais la présidente de la FED a également précisé qu'à plus long terme, ces taux seraient inférieurs à ce qu'elle avait projeté jusqu'alors.
  Sur le front de la macroéconomie, les demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont été annoncées à 312.000 unités, en ligne avec l'anticipation des analystes de 314.000 unités. De leur côté, les indicateurs avancés pour le mois de mai ont progressé de 0,5%, légèrement sous le consensus de +0,6%. Pour finir, l’indice « Philly Fed « est ressorti à 17,8, battant le consensus qui s’était fixé à 14, traduisant une amélioration de l’état de santé du secteur industriel américain.
  Le portefeuille Boursomax reste liquide à 90%. Le portefeuille grimpe de 8% depuis le début de l'année contre 5.71% pour le CAC40.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines