Magazine

Maisie Hitchins - Tome 1 - L'affaire des pièces volées

Publié le 23 juin 2014 par Lael69
Maisie Hitchins - Tome 1 - L'affaire des pièces voléesHolly Webb
FlammarionCollection Castor PocheTraduit de l'anglais par Faustina FioreIllustré par Marion LindsayParu en Juin 2014192 pages7,10 euros
Roman Junior dès 9 ansThèmes : Enquête, Londres, Policier
Quatrième de couverture : Maisie Hitchins serait sûrement une grande détective si elle ne devait pas aider sa grand-mère à tenir sa pension. En quête d'une énigme dans les rues de Londres, elle sauve un petit chien qui devient son fidèle assistant. Avec lui, Maisie tente de venir en aide au livreur de la boucherie accusé de vol. Certaine que George est innocent, elle va tout faire pour découvrir le vrai coupable.
           Maisie Hitchins vit avec sa grand-mère qui tient une pension dans le Londres du XIXe siècle. Elle rêve de devenir détective, à l'image de son héros Gilbert Carrington. Persuadée qu'elle pourra résoudre un tas d'énigmes dans les rues de Londres, elle est pour l'instant coincée à aider sa grand-mère à tenir sa pension. Mais l'imagination, la jugeote, et l'esprit en ébullition, Maisie va pouvoir résoudre sa première enquête. George, le livreur de la boucherie est accusé d'avoir volé de l'argent et a été renvoyé. Maisie est sûre de son innocence et compte bien mener son affaire, avec la compagnie de son fidèle assistant récemment adopté : son chien Eddie. 
Vous connaissez tous Holly Webb pour ses séries Rose et Lily. J'avais envie de découvrir sa nouvelle héroïne Maisie. Pas de magie dans ses enquêtes dignes des meilleures histoires de Sherlock Holmes. Maisie est une héroïne "à la dickensienne" qui mène son enquête dans les rues de Londres, en sortant seule, parfois déguisée et qui a le sens de l'observation. Elle ne va pas à l'école car elle doit aider sa grand-mère et rencontre des personnages fort attachants qui comme elle doivent travailler pour faire vivre leur famille, les soigner. Elle est drôle, déterminée, pétillante et pleine de bon sens. Un polar bien mené sur fond d'amitié, de solidarité et d'humour. Aventure, mystère, enquête à plusieurs suspects, une bonne dose de débrouillardise et beaucoup d'enthousiasme, ce tome 1 est joliment illustré, gratifié d'une ambiance victorienne qui fait tout son charme... A dévorer dès 9 ans!
 Un deuxième tome est prévu pour octobre 2014. http://www.maisiehitchins.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog