Magazine High tech

Wi-Fi gratuit dans les aéroports parisiens à partir du 1er juillet

Publié le 23 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Afin de faciliter la vie numérique des voyageurs, Aéroport de Paris a décidé de permettre un accès gratuit et illimité au réseau Wi-Fi des deux aéroports parisiens, une première en Europe.

Wi-Fi gratuit dans les aéroports parisiens à partir du 1er juillet


A partir du 1er juillet 2014, les personnes qui se rendent dans les aéroports de Paris Charles de Gaulle et Orly pourront se connecter au Wi-Fi et ainsi accéder à Internet. Pour se connecter, il faut remplir un formulaire. Il n’y a pas d’application à télécharger ou de mot de passe à obtenir. Jusqu’ici, un accès à Internet était possible via Wi-Fi mais pendant un temps limité à 15 minutes. Désormais, c’est illimité.

Aéroport de Paris prévoit la mise en place de plusieurs services autour du Wi-Fi, modulant ainsi son offre :

-  un débit classique gratuit, à 512 Kbps, auquel il sera possible de se connecter de manière illimitée. Ce débit est propice à la consultation d’une messagerie et pour rester en contact avec ses proches et ses collègues;

-   un débit 8 fois plus rapide, à 4 Mbps, également gratuit est possible via les codes d'accès des abonnements mobiles intégrant l'offre Wi-Fi;

-  si le passager le souhaite et ne dispose pas d'un accès personnel via un opérateur mobile, il peut accéder à un débit de 10 Mbps moyennant paiement.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine