Magazine High tech

Cayla, pour jouer avec une poupée connectée

Publié le 23 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aujourd’hui, de plus en plus d’objets sont connectés et rendent plus ou moins de services à leurs utilisateurs. Cayla est la première poupée connectée et pourrait inaugurer un nouveau moyen d’interaction entre les enfants et leurs jouets.

Cayla, pour jouer avec une poupée connectée


Présentée la semaine dernière, Cayla s’apprête à faire son entrée sur le marché des jouets et plus particulièrement dans le rayon des produits high-tech. En effet, cette poupée de 46 cm de haut a tout d’un jouet classique avec un visage d’ange, de longs cheveux, des vêtements, … Pourtant, elle embarque une petite dose d’électronique lui permettant d’entrer en liaison avec une application disponible pour les smartphones ou les tablettes tactiles, le tout sans fil, via Bluetooth. En outre, elle utilise une connexion Internet (3G, 4G ou Wi-Fi) pour accéder au programme de reconnaissance vocale. L’enfant peut ainsi lui poser des questions en maths, géographie, … et Cayla répond. Véritable pipelette, elle peut aborder différents sujets comme les activités, les goûts, la famille, etc. Enfin, elle sait aussi raconter des histoires et parler de ce qu’elle a fait au travers la description de son album photo visualisable sur l’application. On peut lui changer ses vêtements et elle est livrée avec une brosse et un miroir.

Cayla, pour jouer avec une poupée connectée

Cayla est utilisable sans connexion Internet et l’enfant n’a pas nécessairement besoin de tenir le smartphone ou la tablette pour jouer avec elle.
Le fabricant et le développeur de l’application ont bien sûr pensé à préserver les enfants des dangers et dérives potentiels en proposant une liste de mots interdits personnalisables (par les parents), des filtres pour la recherche ainsi qu’un blocage des accès à des sites Internet ou des liens extérieurs sur les terminaux mobiles.
La poupée Cayla fonctionne avec 3 piles AA. L’application est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play Store. La poupée connectée Cayla est disponible pour 80 € environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine