Magazine Conso

Un mariage à l’indienne

Publié le 23 juin 2014 par 75008marina

Aujourd’hui on se plonge au coeur de la culture Hindou afin de s’inspirer des mariages indiens. On aime leur grandeurs, leurs couleurs et surtout la beauté de leurs cérémonies.

Commençons par un petit rappel, les mariages hindous traditionnels contiennent un grand nombre de rites transmis de génération en génération. Le mariage est une valeur sacrée pour cette religion, c’est avant tout la célébration de l’union de deux familles. Il est important de prendre en compte que les mariages arrangés sont encore très ancrés dans la culture hindou et indienne.

Un mariage à l’indienne

© Stylemepretty

C’est en faisant un petit tour sur la blogosphère que l’on remarque que de nombreux mariages mixtes sont célébrés en occident (lorsque l’un des conjoints est d’origine indienne). Ces cérémonies mêlent traditions occidentales et indiennes. Dans la décoration ou dans le déroulement de la cérémonie des rappelles sont faites à l’Inde : dans les couleurs, la vaisselle, les tenues des mariées, les symboles forts tel que l’éléphant. C’est ce mélange de culture que nous aimons particulièrement, on vous fait partager nos découvertes !

 Ganesh, le dieu à la tête d’éléphant qui symbolise sagesse, intelligence et éducation 

Un mariage à l’indienne
© Stylemepretty
Un mariage à l’indienne

© Weddinghouseinc / Stylemepretty

Un mariage à l’indienne

© Stylemepretty / jetefeteblog

Le porte-nom éléphant fait également office de bougie et de cadeau d’invités, pour un esprit chic et indien les marques places argentés sont l’idéal

Un mariage à l’indienne

© Stylemepretty / Lovengift

L’étiquette de bagage éléphant made in made in bollywood pour porter chance à vos invités !

Un mariage à l’indienne

© Lovengift / Projectwedding


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


75008marina 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog