Magazine Insolite

Prévention Routière Irlandaise

Publié le 23 juin 2014 par Didier Vincent

Comme un jeu de quilles

En 2013, 3 268 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises. Combien d'enfants ?

On a toujours mille bonne raisons de rouler vite, même en ayant vu cette campagne effroyable.

Faisant du vélo, je vois le genre de fauves lâchés sur la route pour qui perdre une seconde les met dans une colère furieuse. Ils vont patienter passivement des heures dans les embouteillages et vous serrer quand ils vous doublent pour ne pas perdre leur "élan". Chaque seconde compte.

Tout le monde va dire que ce spot est effrayant. Ces mêmes personnes qui, dans la minute vont affirmer que ce n'est pas le vitesse qui tue et qui dans la suivante vont se comporter en psychopathes frénétiques grisés par leur urgence. Quand je vois les cons qui arborent un ruban blanc à leur rétroviseur parce qu'on menace d'abaisser la limitation de vitesse à 80km/h (comme s'ils la respectaient), ces cons qui ont eu le chance de ne pas avoir eu un enfant tué ou blessé sur la route. Ces cons pour qui la voiture est une (la) marque de reconnaissance sociale, leur pénis totémique, l'accomplissement de leur libido. Ces assassins..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine