Magazine Conso

Les bienfaits du savon noir

Publié le 23 juin 2014 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit très utilisé : le savon noir. Originaire du Maroc, ce savon est 100% naturel. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas un « savon » mais une pâte sans grain et huileuse qui sert de gommage pour le corps et/ou le visage. Généralement, ce produit est très utilisé dans les hammams mais c’est un cosmétique accessible à tous (et pour tous types de peau). Il est connu pour ses vertus exfoliantes et hydratantes. Pour cet article, j’ai essayé celui de la marque Lamazuna « Savon noir à la rose et au litchi ».

Cette enseigne ne propose que des cosmétiques naturels et innovants. Si vous faites attention aux ingrédients de vos produits, vous aurez une totale satisfaction avec Lamazuna !

Produit aussitôt reçu, aussitôt essayé ! Connaissant les bienfaits du savon noir mais n’en n’ayant jamais testé, j’étais curieuse de découvrir les résultats. J’ai appliqué le gommage sur mes deux jambes, ma peau était humide. La pâte était assez grasse avec l’huile mais n’était pas désagréable à appliquer. Ça n’a pas moussé lorsque je l’ai étalée, c’était plutôt crémeux. Comme indiqué sur l’étiquette et sur Internet, je me suis détendue et j’ai laissé posé 10 minutes environ. N’ayant pas de gant « spécial gommage », j’ai utilisé mes mains pour frotter sur ma peau. Ensuite, j’ai rincé à l’eau tiède. Résultat ? Ma peau était vraiment trèèèès douce ! J’ai vu mes petites peaux mortes partir pour laisser des jambes toutes belles. Une crème hydratante pour terminer et c’est parfait.

 Alors les filles, êtes-vous déjà des adeptes du savon noir ? Avez-vous déjà essayé ? 

Savon noir Lamazuna 2
Savon noir Lamazuna 1

Savon noir Lamazuna 4

Savon noir Lamazuna 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Domergue 5310 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines