Magazine

Chien Pourri à la plage

Publié le 23 juin 2014 par Lael69
Chien Pourri à la plageColas GutmanIllustré par Marc Boutavant
Ecole des LoisirsCollection MoucheParu en Mai 201462 pages8 euros
Roman cadet dès 6 ansThèmes : Animaux, Amitié, Vacances
Quatrième de couverture :  L'été, il fait chaud, surtout quand on vit dans une poubelle. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla rêvent de vacances sur la Côte d'Azur. Par miracle, il reste une place pour eux à la Colonie des oubliés. Au programme : ramassage de détritus, Club Biquet et glaces au sable. De formidables vacances pourries en perspective !
 "Je ne suis qu'une planche sans voile, une glace sans cornet, un thon sans boîte."
Après Chien Pourri (les présentations de Chien Pourri et de Chaplapla et de leurs vies pourries), après Joyeux Noël Chien Pourri!, notre cabot préféré revient dans une nouvelle aventure empreinte de chaleur et sur un air de vacances. Mais oui tiens! Ce sont les vacances et nos deux amis aimeraient bien laisser de côté les poubelles encrassées et les rues mal fagotées pour aller se baigner. Ah l'été! La plage, le soleil, les palmiers et... la Colonie des oubliés. In extremis, ils se font accepter et partent pour la Côte d'Azur où les attendent le Club très prisé Biquet, les CRS (Croquettes Rares et Salées). Arrivés sur la plage, leur défi est de se faire accepter par un enfant, avec lequel jouer...tout ça pour obtenir un ticket d'entrée et gagner le droit d'avoir des boîtes de croquettes en faisant du trampoline... Chien Pourri et Chaplapla auront-ils des vacances de rêve? Pourront-ils profiter de la plage?
Revoilà nos deux compères, toujours aussi irrésistibles et craquants, même s'ils sont tout sales et rabougris. J'adore l'idée que la série se poursuive avec des thèmes sympathiques : Noël, les vacances. A la rentrée 2014 paraîtra Chien Pourri va à l'école et j'ai déjà hâte ! Colas Gutman nous offre encore une joyeuse histoire d'amitié où drôlerie et tendresse sont de mise. L'optimisme et l'enthousiasme de Chien Pourri sont touchants et font sourire, lui qui tombe toujours sur de vilains garnements. C'est un grand sentimental et même si parfois il y a de petites baisses de moral, la bonne humeur revient galopante! Un soupçon d'écologie (les plages polluées et le ramassage de détritus), une réflexion sur la maltraitance et l'abandon d'animaux, sur le droit de partir en vacances même pour les plus démunis, réjouissants moments d'amitié, Chien Pourri à la plage est LA lecture des jeunes enfants pendant ces vacances d'été!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 7692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog