Magazine Humour

Le top des humoristes chanteurs

Publié le 23 juin 2014 par Blog Youhumour @youhumour
La Fête de la Musique est passée mais chez Youhumour on la fête tous les jours !
33 ans après sa création, La Fête de la Musique est aujourd’hui un événement annuel incontournable parmi les français, qu’ils soient amateurs de musique ou grands mélomanes. Mais célébrer la fête de la musique c’est aussi célébrer l’humour. Et oui ! Nombreux sont les artistes qui n’hésitent pas à jouer de leur musique avec un zeste d’humour.
Pour l’occasion on vous a concocté le top des humoristes à connaître et surtout à écouter absolument  :

8.Thomas VDB

Daft Punk VDB Remix

L’OVNI du lot ! Thomas VDB est un personnage complètement barjot ! Actuellement chroniqueur sur France Inter, le comédien est un mélomane dans l’âme. Il monte son premier groupe de rock dans les années 90′ et lance un Fanzine.

Son premier one man show Thomas VDB En Rock Et En Roll , il le joue en 2006 avant d’intégrer le Jamel Comedy Club. Thomas VDB peut être fier d’être l’un des premiers humoristes à faire les premières parties de concerts de musique.

C’est en 2013 que le fan de rock décide de lancer un récital humoristique « Thomas VDB chante Daft Punk« . Un spectacle musical à l’humour potache, déjantée et de qualité qu’il présente au théâtre Le Point Virgule. Thomas VDB sera prochainement à l’affiche du film « Les Francis » et jouera prochainement aux côtés de la troupe du « Golden Moustache« .

7. Max Boublil

Les Mythos

Les chansons subversives, »Susan Boyle« , « J’aime les moches« , »Chatroulette » c’est lui ! Après avoir enchainé les petits rôles au cinéma Max Boublil se tourne vers la musique et enflamme le net avec le clip « Ce soir…tu vas prendre« . La révélation !

Aujourd’hui Max Boublil se présente sur scène avec des shows musicaux complètement décalés et osés. En 2011, il sort son premier album intitulé…. »Album« .

Tout en continuant sa carrière d’humoriste comédien, le trublion joue dans plusieurs films dont « Les Gamins » avec Alain Chabat et « A tout Prix« . Il revient sur scène avec son nouveau One Man Show « Max Boublil s’échauffe » actuellement en rôdage.

6. Le Palmashow

Ca m’vénère

Qui ne connait pas ce duo d’humoriste composé de David Marsais et Grégoire Ludig ? Ces deux amis d’enfance font le bonheur des internautes (et des spectateurs de D8) avec leur vidéos sketchs et parodiques.

Depuis 2009, ces agitateurs du petit écran à l’imagination débordante n’ont pas fini de nous faire rire à la télé, au cinéma et en musique. Leur dernier clip délirant « ça m’vénère » parodiant le chanteur rappeur Maître Gims a été vue plus de 3 millions de fois.

Leur humour décalé et leur talent de comédien leur ont permis d’apparaitre dans plusieurs films dont le dernier « Les Francis » qui sort en juillet prochain. Ah! comme on aimerait les voir sur scène !

5. Joséphine Draï

Ma copine Sarah

Comédienne ? Humoriste ? Joséphine Draï est une artiste qui ose tout faire…et surtout chanter !

Avec un père, batteur d’Alain Bashung, et une mère qui a connu le succès avec la chanson « A cause des Garçons » comment en serait-il autrement ? En plus d’être chroniqueuse récurrente sur France Inter, Joséphine Draï est aussi une parolière qui compose pour elle-même.

Dans son One Woman Show Joséphine Ose, l’humoriste musicienne s’amuse à faire le bilan de sa vie de femme avec des sketchs entrecoupés de chansons douces et surtout très drôles. Retrouvez-la dans sa dernière interview.

4. Oldelaf

La Tristitude

« Le Mont St Michel« , Trois Couleurs« , « La Tristitude » Vous connaissez ? Sinon, ruez-vous sur cet artiste parisien qui sait faire monter la pression auprès de son public.

Jonglant entre des paroles absurdes et des petits gags, Oldelaf propose un spectacle plein de bonne humeur.

Après 500 représentations avec son groupe « Oldelaf et Monsieur D« , il écrit et compose des chansons pour enfants avant de repartir en tournée dans toute la France. Aujourd’hui, il présente son dernier opus « Dimanche » où il relate à travers une dizaine des chansons traitant de la nostalgie avec humour bien sûr !

On le retrouvera notamment au côté de Alain Berthier dans Le Projet Michel Montana à Nantes.

3. Les Joyeux Urbains

Le Gasteropode

Composé de 4 musiciens des Yvelines complètement dérangés, le groupe Les Joyeux Urbains sont considérés comme les initiateurs du spectacle acoustique.

Connus pour proposer au public des chansons humoristiques entrecoupées de minis sketchs les quatre joyeux lurons remplissent plusieurs salles parisiennes dont le Zenith d’Orléans avant de partir en tournée dans toute la France. Chez Les Joyeux Urbains pas de musiques « franchouillardes« .

C’est au Rock, au jazz, au swing ou au rap, que vous avez à faire. Mais c’est aussi avec d’excellents textes plein d’humour sous fond de satire sociale que le spectacle théâtralisé prend tout son sens ! A écouter absolument avant leur retour aux côtés de la Production ADL !

2. Tano

Les Flics De La Bac

Passionné de Jazz et joueur de batterie, l’humoriste marseillais est loin d’être le personnage désinvolte que l’on voit sur scène.

Au contraire, Tano est un fan de musique. Il monte sur scène pour la première fois en 2004 avant de faire la première partie d’Anne Roumanoff et Noelle Perna.

Avec un humour cynique et totalement absurde, il en profite pour partager sa passion pour la musique dans son one man show « Show Case » en interprétant le titre « Les Flics de la Bac« . Le clip tourné avec ses potes comédiens (Interview de Tano) a d’ailleurs fait le buzz sur le web avec en quelques jours plus de 500 000 vues.

1. Redouanne Harjanne

Son dernier clip musical Loser

Le ménestrel au chapeau ou à la guitare…ou au piano !

Cet être hors du commun est l’humoriste atypique de la liste. Originaire de Metz et étudiant à l’école international de Jazz, Redouanne Harjane s’initie très tôt à la scène jusqu’à être repéré lors de scènes ouvertes et rejoindre la troupe du Jamel Comedy Club.

Son talent inclassable pour la musique et la comédie l’amène à participer à des émissions télé et à des films comme A Tout Prix notamment aux côté de Max Boublil. On l’apercevra bientôt dans le film A tout épreuve avec le chanteur La Fouine.

Êtes-vous d’accord avec ce Top ? Faites nous part de vos humoristes-musiciens préférés dans les commentaires !

Retrouvez toutes les chansons comiques sur le site Youhumour.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine