Magazine Conso

Collaboration de Marni avec Outsider Art

Publié le 23 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Marni a décidé de collaborer avec des artistes pour sa nouvelle collection Pre- fall 2014-2015.

image005

L’intérêt de Marni pour ces œuvres est dû à la liberté absolue qu’ils dégagent et au sentiment de fusion avec le spectateur qu’ils suscitent. Collaborant et créant en relation avec le domaine de l’art, Marni soutient l’art outsider, attiré par sa créativité sans limites et par le refus absolu de toute barrière à l’imagination.

image004 (1)

Certains imprimés reproduits sur les tissus et sur la maroquinerie de la collection Marni Pre-Fall 2014 et homme Automne-Hiver 2014-2015 sont issus d’une recherche approfondie sur l’art brut et l’art outsider: des formes d’expression artistique extérieures au marché financier et aux institutions, comme pour défier leurs idéologies restrictives, le tout impliquant des artistes essentiellement autodidactes, handicapés, visionnaires et donc souvent marginalisés.

image003

Trois artistes ont participé à ce projet, chacun avec son propre langage artistique, tous unis par l’utilisation de la couleur et du naturel dans leurs oeuvres: Christophe Joubert et François-Xavier Tavy-Sacley, de France et Stefano Favaro, d’Italie.

image006 (1)

image009

Site internet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines