Dans le village de Rottach, à 53km au sud de Munich, la montagne dénommée Wallberg surplombe le Tegernsee. C'est ici que commencent les Alpes Bavaroises, dans cette zone montagneuse parsemées de grands lacs, une magnifique région à découvrir aussi bien en hiver qu'en été.
Le sommet du Wallberg se situe à 1722m, nous ne sommes pas encore dans les hautes montagnes Tyroliennes. La randonnée s'effectue la majeure partie du temps sous les sapins, avec son lot de bonnes odeurs et de petites fleurs, et puis à l'arrivée, ô surprise... un Biergarten!
La balade dure environ 4 heures, sans compter la pause sur la belle terrasse au sommet, pour les moins sportifs ou les plus petits la montée et/ou la descente peuvent s'effectuer en téléphérique.
J'adore la montagne pour plusieurs raisons alors je profite de ce billet pour lui faire un peu de pub. Faire une balade en montagne c'est l'occasion de:
- faire du sport
- respirer du bon air frais
- voir de magnifiques paysages
- découvrir une faune et une flore différente
- s'imprégner de bonnes odeurs de pin
- découvrir les joies de la nature comme la forme des pommes de pins... (je vous ai déjà présenté ma grande soeur Julie?:-)
- se sentir libre, se sentir heureux, se sentir bien.
Pour voir un diaporama de toutes les photos en grand format cliquez ici.