Magazine Finances

ARIA ALSACE : Laboratoire de Tendances - Phase 2 !

Publié le 23 juin 2014 par Alsagora @alsagora
ARIA ALSACE :  Laboratoire de Tendances - Phase 2 !Parmi ses objectifs 2014-2017, l’Aria Alsace veut positionner l’industrie alimentaire alsacienne dans le top 5 des régions alimentaires françaises, pour en faire une véritable industrie d’excellence et de créativité.  Ses 2 grands axes stratégiques sont l’innovation et l’export. Pour se faire, L’Aria Alsace développe un « laboratoire de tendances », outil inspirationel devant permettre aux entreprises alimentaires alsaciennes de renforcer leur stratégie d’innovation pour rester compétitives en France comme à l’international. L’ARIA Alsace propose donc un programme fort et structuré d’aide à l’innovation et à la création via un séminaire qui se déroule en plusieurs temps sous la forme de sessions plénières et d’ateliers de créativité.
ARIA ALSACE :  Laboratoire de Tendances - Phase 2 !L’EXPERTISE «TENDANCES» : NELLYRODI, AGENCE DE PROSPECTIVELes agences de prospective se passionnent pour l’avenir. Pionnières dans la vision d’un monde où les comportements de consommation influencent tous les secteurs de l’Art de vivre (mobilité, alimentation, habitat...), où les entreprises ont plus que jamais besoin d’intelligence et de clarté pour tirer leur épingle du jeu. Le séminaire d’aide à l’innovation et à la création, sélectionné par l’ARIA Alsace et piloté par l’Agence de prospective NellyRodi délivrera toutes les tendances régionales, nationales et internationales sur les marchés cibles.
AU PROGRAMME :
S'est déjà déroulée le Jeudi 24 avril 2014 dernier  à 16h30 la Session 1 : Décryptage des grandes tendances alimentaires en France et à l'international
Lundi 23 juin 2014 à 18h30Session 2 : Recommandations appliquées aux spécificités alimentaires alsaciennes A l’EM Strasbourg, 61 avenue de la Forêt-Noire
Du 15 au 19 septembre 2014Session 3 : Workshops entreprises consacrés chacun à un grand domaine alimentaire et enrichi d’un entretien personnalisé
L’AGENCE NELLYRODI EN BREF...NellyRodi, c’est une internationale de talents connectés en permanence à tout ce qui bouge, se réfléchit et se crée sur la planète. Un réseau cosmopolite de trendsetters, d’experts, de têtes chercheuses et pensantes balayant tous les champs du savoir et toutes les industries de la création contemporaine. A l’affût de tout ce qui, dès aujourd’hui, donne une longueur d’avance.
VINCENT GRÉGOIREArchitecte d’intérieur et designer de formation, Vincent Grégoire a assuré, en parallèle de ses études, de nombreuses créations de scénographies ou encore des réalisations d’accessoires pour des créateurs de mode, ainsi que des visuels publicitaires. Directeur artistique et concepteur des produits exclusifs de la décoratrice Agnès Comar, il a rejoint l’Agence NellyRodi en 1991. Depuis, il est l’âme du département Art de vivre de la célèbre Agence de prospective. Animé par le désir de faire partager ses découvertes et ses analyses, il conçoit son travail comme une courroie de transmission entre le marketing, la création et la communication. Perpétuellement à la recherche des tendances, des nouvelles influences, il hume l’air du temps pour le décrypter. Chroniqueur en 2003-2004 pour Canal +, il collabore à de nombreux médias tant sous la forme de citations et d’interviews (radio, livres, télévision, magazines) que d’écriture (presse grand public, pages actualités et tendances).
PHASE 2Panorama et décryptage des spécialités et savoir-faire alsacien.Formaliser les recommandations tendances en adéquation avec les spécificités actuelles et le secteur alimentaire alsacien. L’étude vise à décrypter la richesse du patrimoine culinaire alsacien en adéquation avec son ambition future, développer le grand export et entrer dans le top 5 des régions alimentaires de France.
CATALOGUELe Laboratoire de tendances s’accompagne d’un catalogue des tendances nationales et internationales 2015-2016 de 136 pages et d’un digest de 40 pages Véritable étude du contexte socio-culturel et prospectif qui apporte une bonne compréhension des modes de consommation et des innovations gastronomiques dans le monde.Disponible à la vente :- Catalogue 800€ HT- Digest 300€ HTSource : Communiqué de presse ARIA Alsace
EN SAVOIR PLUS
 http://www.aria-alsace.com/
ARIA ALSACE :  Laboratoire de Tendances - Phase 2 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines