Magazine Coaching sportif

Exercice pour ''brûler les fessiers'' en fin d'entraînement -LA VIDÉO-

Publié le 23 juin 2014 par Miseenforme
Image

Bien planifier son entraînement, c'est un art. Surtout lorsque vous ne vous y connaissez pas tout à fait, ça peut sembler encore plus difficile.

  • Quoi mettre au début
  •  par quel exercice terminer
  • quand faire les jambes
  • faire de la force ou de l'endurance
  • etc...

 

Bref, plusieurs questions sont au rendez-vous. Mais une chose que je peux vous dire, et qui est vraiment facile à appliquer: apprenez à prioriser par rapport à vos objectifs et à la saison. Ce que je veux dire? Si vous avez une compétition en juin pour un 5 km, ça ne donne rien de travailler le haut du corps pour y gagner de la force, on s'entend. Si vous devez faire ''6 chin ups'' dans 2 mois, rien ne sert de vouloir améliorer le cardio. Travaillez le minimum pour réussir à le maintenir et vous serez ok. 

COMMENT S'Y PRENDRE?

Lorsque l'été arrive, on le sait, les gens veulent avoir de belles fesses et de beaux abdos. Faites-en 3-4 séries en fin d'entraînement pour vraiment fatiguer ces muscles et pour qu'ils soient sollicités davantage. En plus, ça vous permet d,avoir plus d'énergie pour les autres exercices que vous allez faire. Ce qui veut dire que la progression continuera bien pour tous les autres exercices. De cette façon, vous serez en mesure d'avoir de meilleurs résultats et de vous sentir bien dans votre peau lorsque vous serez sur la plage.

L'exercice que je vous montre aujourd'hui est simple et voici la position de départ:

  • mettez 1 genou au sol
  • gardez les 2 jambes pliées a 90 degrés
  • et mettez vos mains où vous voulez

Pour bien travailler la fesses, il suffit simplement de décoller le genou du sol et faire l'extension de la jambe vers l'arrière. Tout ça en essayant de garder les hanches à la même hauteur, question d'isoler le muscle de la fesse.

POSOLOGIE

Faites 15 répétitions de chaque côté et concentrez-vous pour vraiment serrer le plus fort possible la fesse. Faites 4 séries de chaque côté, en alternance, et sans repos. Si vous ne trouvez pas ça assez difficile, prenez des poids dans vos mains....Vous allez voir pas mal de plaisir à ce moment.

 


Samuel Gauthier
par 23 juin 2014 - 04:53 A été vu 60 fois  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte