Magazine Internet

6 applications de voyages pour votre smartphone qui fonctionnent en mode hors ligne

Publié le 23 juin 2014 par Benoit Descary @bdescary

applications mobile voyage 6 applications de voyages pour votre smartphone qui fonctionnent en mode hors ligne

Vous partez bientôt en voyage? Voici quelques applications essentielles pour votre smartphone lors d’un séjour à l’étranger. Toutes les applications que je vous suggère ici ont une particularité. Elles fonctionnent en mode hors ligne. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un forfait de transmission de données ou d’une connexion WiFi pour les utiliser.

City Maps2GoiOS / Android
City Maps2Go vous permet d’accéder à plus de 6700 cartes géographiques, 500 000 descriptions de lieux provenant de Wikipédia. Ces cartes intègrent aussi des millions de points d’intérêts (POI) comme des restaurants, hôtels, musées et boutiques. City Maps2Go vous offre non seulement une carte de la ville que vous visitez en mode hors connexion, mais aussi un guide de voyage basique.

Google MapsiOS / Android
Depuis la dernière mise à jour de la version mobile de Google Maps, vous pouvez sauvegarder jusqu’à 6 cartes sur votre appareil. Pour sauvegarder une carte sur votre iPhone ou smartphone Android , vous pouvez toujours saisir les mots «OK maps» dans le champ de recherche.

Google a ajouté une deuxième méthode. Saisissez le nom d’une ville dans le champ de recherche et faites glisser la carte de ce lieu vers le haut. Vous trouverez un menu qui se nomme « Enregistrer le plan pour y accéder hors connexion»

Trip Advisor City GuidesiOS / Android
L’une de mes applications de voyage favorites. City Guides vous donne accès à la base de données de TripAdvisor en mode hors connexion pour les grandes villes Européennes, Nord-Américaines ainsi que quelques villes en Asie et au moyen-orient.

City Guides va au-delà de la simple recommandation de lieux. Vous aurez aussi accès à des suggestions d’itinéraires. De plus, City Guides intègre la carte de la ville que vous visitez et la distance approximative du lieu que vous désirez atteindre.

Wi-Fi FinderiOS / Android
En voyage, l’un des moyens de réduire les coûts de transmission de données consiste à utiliser les points d’accès WiFi.

Plusieurs cafés, restaurants, hôtels et même des lieux publics offrent accès au Wi-Fi gratuitement. Pour vous aider à identifier les endroits qui offre une connexion Internet sans-fil, je vous suggère Wi-Fi Finder. Cette application qui utilise votre GPS vous donnera la carte des points d’accès Wi-Fi qui se trouvent tout près de votre position.

XE Currency – iOS
XE Currency  ne vous offre qu’une fonctionnalité. C’est une application qui vous informe du taux de change du marché des devises étrangères et agit comme convertisseur de devises. Accessible même en mode hors connexion. Essentiel lorsque vous voyagez!

Google TraductioniOS / Android
Excellente application qui vous permettra de rapidement traduire des phases simples dans la langue de votre choix. La version iOS vous permet de sauvegarder uniquement vos traductions favorites. Alors que la version Android télécharge le dictionnaire complet.

Je vous suggère aussi la lecture de mon billet qui s’intitule “iPad iPhone : 14 applications pour les voyageurs”. De votre côté, quelles sont vos applications de voyages favorites?

Image couple voyage Shutterstock

Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines